Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, ainsi que le défenseur Djamel Benlamri et le portier Azzedine Doukha, ont tenu à rendre un hommage particulier, depuis Harare où ils se trouvent, à l’ancien président de la JS Kabylie, Mohand-Chérif Hannachi, décédé vendredi des suites d’une longue maladie.
«Nous étions vraiment tous abattus par la nouvelle de sa mort durant notre périple à Harare. Nous étions liés par une grande amitié. Il a beaucoup apporté à la JSK en tant que joueur puis dirigeant.
Il a procuré beaucoup de joie, non seulement aux supporters kabyles mais aussi à tous les Algériens pour avoir conduit le club à de nombreux titres continentaux. Il était venu nous rendre visite au siège de la fédération quelques semaines avant sa maladie. Il nous a beaucoup encouragés», a témoigné le patron de la FAF dans une vidéo postée dimanche sur la page officielle Facebook de l’instance fédérale.
Hannachi s’est éteint vendredi à l’âge de 70 ans, après une riche carrière d’abord en tant que joueur à la JSK (1969-1983), puis en tant que président de 1993 jusqu’à 2017. Il avait mené les «Canar is» à remporter plusieurs titres sur la scène nationale et continentale.
«Il était soucieux de la situation du football algérien et de son club. L’Algérie a perdu en lui un grand dirigeant. Je n’oublierai jamais ses encouragements envers l’équipe nationale durant CAN 2019.
Il était très proche de nos joueurs et du coach à qui il rendait visite à la fin de chaque match. Il espérait que l’Algérie gagne la CAN et Dieu merci, il a pu assister à ce sacre», a-t-il ajouté. De leur côté, Benlamri et Doukha étaient très émus, eux qui ont côtoyé le défunt durant leur passage à la JSK. «
Nous avons appris avec une grande tristesse la nouvelle de la disparition de Hannachi lors de notre escale au Cameroun. J’ai eu la chance de le connaître durant mon passage à la JSK où j’ai joué trois ans. Je serai toujours marqué par l’amour qu’il vouait à son club. J’ai de la peine pour lui. C’était vraiment quelqu’un de formidable qui m’a beaucoup aidé notamment durant le début de ma carrière», a raconté le défenseur de Lyon.
«Le défunt était connu pour son amour pour la patrie et la JSK, j’ai joué sous sa présidence pendant deux ans. C’est le président le plus titré d’Algérie, un honneur pour la JSK et sa famille», a affirmé Doukha.