Le sélectionneur national Djamel Belmadi, a mis l’accent samedi sur l’importance de remporter le match face à la Guinée équatoriale, dimanche au stade de Japoma à Douala (20h00), pour compte de la 2e journée de la CAN-2021 au Cameroun, quatre jours après la contre-performance concédée d’entrée face la Sierra-Leone (0-0).
« Notre état d’esprit est tourné vers un succès, nous allons mettre tous les ingrédients pour y parvenir. C’est match qui s’annonce aussi difficile que le premier. Nous allons tout faire pour remporter cette rencontre », a indiqué Belmadi, lors d’une conférence de presse d’avant-match animée au stade de Japoma.
A la surprise générale, les champions d’Afrique en titre avaient été tenus en échec pour leurs grands débuts dans cette 33e édition par une accrocheuse équipe sierra-léonaise (0-0), alors que la Guinée équatoriale, dont c’est la 3e participation, s’est inclinée face à la Côte d’Ivoire (0-1).
» J’ai pu tirer des enseignements de cette équipe équato-guinéenne au terme de son match face à la Côte d’Ivoire. Nous avons bien étudié cet adversaire, c’est une équipe capable de poser des problèmes à n’importe qu’elle équipe, comme ce fut le cas face à la Tunisie (éliminatoires du Mondial, ndlr). C’est une équipe qui a une connotation latine dans leur football. Beaucoup de similitudes avec le football espagnol, la plupart des joueurs ont été formés en Espagne », a-t-il ajouté.
Et d’insister : » le match ne sera pas facile. La Guinée équatoriale est composée de bons joueurs, il y a de la qualité. On va avoir un match compliqué, nous allons le prendre du bon bout, et surtout bien respecté cet adversaire « .
Interrogé sur le mauvais départ des champions d’Afrique dans cette compétition, le coach national a de nouveau estimé qu’il n’ y avait plus « de petites équipes », se méfiant d’ores et déjà, à 24 heures du deuxième match face au » Nzalang Nacional « .
« En Afrique, il n y a plus de petites équipes, comme on l’a pu vérifier lors du premier match face à la Sierra-Leone. L’écart entre les équipes s’est rétréci. Nous allons rencontrer un adversaire avec un autre football, mais avec la même envie de nous faire tomber, de bien défendre. On viendra aussi pour gagner ».