En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est exprimé sur les nouveautés de l’effectif algérien, à savoir, Amine Gouiri et Bachir Belloumi.
‘’Gouiri n’est pas à présenter. Il est tout simplement le meilleur buteur des jeunes sélections de France où il a même volé la vedette à des stars actuels, tels que Mbapé. Les contacts avec lui ont été lancés depuis près de quatre ans, et voilà qu’ils ont abouti. Quant à Belloumi, j’avais toujours un œil sur lui.
J’apprécie ce genre de joueurs qui partent jeunes en Europe pour chercher la difficulté. Pour ce début d’exercice, il s’est bien illustré devant des gros calibres du championnat portugais à l’image du Sporting Lisbonne et du FC Porto, parvenant même à inscrire des buts et réaliser des passes décisives ».
A propos du retour de Slimani, Belmadi a estimé que ce come-back est motivé par le retour du joueur à la compétition en optant pour un club brésilien. « Nous connaissons tous le potentiel de Slimani, et tout ce qu’il peut apporter à la sélection, et ce, quel que soit le championnat où il évolue. C’est un buteur racé et aussi le meilleur goleador de l’équipe nationale, et c’est le plus important, en plus de sa grande expérience qui nous sera très utile ».
Et si Belmadi a rouvert les portes de la sélection à Slimani, ce n’est pas encore le cas pour d’autres champions d’Afrique comme Belaili et Brahimi.
Interrogé à ce sujet, l’ancien joueur de Manchester City a répondu :’’Pour Belaili, il y a d’autres joueurs évoluant dans son poste que j’ai préféré retenir. Je suis tous les joueurs, et j’ai vu tous les matchs de Belaili avec le Mouloudia, mais pas que lui, puisque dans ce club évolue également Benlamri. Outre le temps de jeu auquel je prends en compte lors des choix des joueurs, il y a aussi la disponibilité du joueur lui-même et son désir de porter les couleurs nationales qui sont pris en considération’’.
Toujours à propos des joueurs susceptibles de renforcer l’équipe nationale, Belmadi a été interrogé sur les cas du milieu de terrain du Milan AC, Yacine Adli et de l’ailier de l’O Lyon, Rayan Charki, le sélectionneur national a indiqué que des démarches ont été entreprises avec les deux joueurs pour les inviter à rejoindre les rangs des Fennecs, mais rien n’a été décidé par les intéressés, vu qu’ils n’ont pas encore changé de nationalité sportive.