La veille du match contre le Mozambique, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2026, l’entraîneur national, Djamel Belmadi, a animé la conférence de presse traditionnelle à Maputo où se jouera la rencontre de cet après-midi.
Le coach national s’est montré, on ne peut mieux, déterminé à aller au bout de ses ambitions, c’est-à-dire se racheter de l’élimination amère du précédent Mondial.
‘’L’échec qu’on a connu dans la course à la qualification au précédent Mondial est du passé. Nous sommes pleinement concentrés sur cette rencontre face au Mozambique, car il est très important de réaliser un bon résultat à l’extérieur si on veut se qualifier au prochain Mondial’’, a déclaré le driver national.
Ce rendez-vous intervient après 72 heures seulement de la première sortie des deux antagonistes dans ces éliminatoires. L’Algérie a battu la Somalie (3-1) à Alger, mais sans convaincre, alors que le Mozambique est allé s’imposer au Botswana (3-2).
‘’La date et l’horaire du match ne nous concernent pas, car c’est l’adversaire qui a ce droit de les choisir. Ce qui nous importe le plus est d’être prêts pour la rencontre’’, a ajouté Belmadi.
Il s’est montré, en outre, satisfait de l’état de forme de ses joueurs qui, selon lui, ont réussi à bien récupérer après le précédent match et le long voyage qu’ils ont effectué vers Maputo, assurant qu’ils sont désormais ‘’fin prêts’’ pour la partie.
Le coach national s’attend à une rencontre difficile, ‘’d’autant plus que l’adversaire, régulier dans ses prestations, cherchera à confirmer sa victoire en déplacement qu’il a réalisée lors de la première journée’’, a-t-il prévenu, soulignant qu’il connaissait désormais parfaitement la sélection du Mozambique, et ce, ‘’avant même que cette dernière n’affronte le Botswana’’.