Le sélectionneur national Djamel Belmadi a estimé, mardi à Alger, que la Ligue des champions africaine, dont la phase de groupes débutera la mi-février, constituerait « une bonne occasion pour jauger les joueurs locaux » susceptibles de renforcer les rangs des « Verts » en prévision des importantes échéances à venir.
« Le niveau de la Ligue des champions se rapproche du haut niveau international. Elle constituera donc une bonne opportunité pour moi de superviser les joueurs » locaux, a-t-il indiqué à la presse en marge de la signature d’un partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis.
En effet, l’ancien milieu offensif de l’Olympique de Marseille continue à ratisser très large, avec l’espoir de dénicher de nouveau talents susceptibles d’apporter un plus à la sélection, y compris parmi les joueurs locaux. Concernant son partenariat avec Mobilis, le sélectionneur national a expliqué qu’il s’agissait d’un « contrat à but caritatif », destiné à apporter de l’aide aux plus démunis.
« La première étape a été de signer ce partenariat et à l’avenir, nous allons discuter pour établir un programme qui nous permettra d’organiser ces aides, par ordre de priorités », a-t-il encore précisé.