Djamel Belmadi : « Prendre au sérieux le match face à la Somalie »

0
Djamel Belmadi :

Dans un point de presse animé hier, la veille de la confrontation face à la Somalie, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2026, l’entraineur national, Djamel Belmadi, a insisté sur la nécessité de prendre au sérieux l’adversaire, même s’il s’agit d’une équipe très modeste classée avant dernière sur le plan africain.

‘’On doit imposer notre style de jeu dès le début du match. On va jouer pour la gagne. Pas question de sous-estimer l’adversaire, d’ailleurs, on a bien préparé ce rendez-vous’’, a-t-il dit d’emblée.

‘’On va commencer la partie avec tout le sérieux voulu, en tâchant de marquer des buts, puis gérer la rencontre à notre guise’’, a-t-il ajouté.

Il a, en outre, rappelé que les Verts auront à enchaîner un deuxième match dans le cadre des mêmes éliminatoires trois jours seulement après le rendez-vous d’aujourd’hui.

Ils feront pour l’occasion un long déplacement à Maputo pour donner la réplique à la sélection du Mozambique, un adversaire que le coach national redoute, surtout que ses joueurs n’auront pas le temps nécessaire pour récupérer de leur sortie face à la Somalie ainsi que du long safari qui devrait durer une dizaine d’heure.

A ce propos, il a ajouté : ‘’Nous avons réfléchi à la meilleure manière de gérer les deux rencontres. On va essayer de mettre en place deux équipes de manière à réaliser l’objectif assigné qui est de commencer ces qualifications avec deux victoires’’.

A propos de l’attaquant Amoura, arrivé au stage tout en étant blessé à l’épaule, le sélectionneur national n’a pas encore tranché sur sa participation ou non dans les deux rencontres.

‘’Evidemment, l’état de santé du joueur sera pris en considération. Si on juge qu’il ne sera pas apte à jouer, on va bien sûr le ménager. Pour le moment, on n’a pris aucune décision à son sujet. On verra d’ici le premier match’’, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, invité à donner son avis sur le futur heureux ballon d’or africain, surtout que le capitaine des Verts Riyad Mahrez figure parmi les candidats à ce trophée, Belmadi n’est pas allé par le dos de la cuillère pour voter Mahrez : ‘’Riyad était le meilleur africain de la saison passée.

Il a également gagné un triplé avec son club, ce qui est suffisant à mes yeux pour lui attribuer le ballon d’or africain, car il le mérite pleinement’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici