Djamel Belmadi, sélectionneur national : « Encore des choses à rectifier »

0

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a estimé qu’il y avait «encore des choses à rectifier» pour permettre aux Verts d’être au top, à six jours de leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations en Egypte (21 juin – 19 juillet), le 23 juin face au Kenya.

«Dire que nous sommes prêts avec certitudes ne serait pas honnête de ma part. Je pense qu’on a des choses à rectifier mais quand on regarde tout ce qui se passe autour de nous, avec la seconde défaite du Maroc aujourd’hui, celle de la Côte d’Ivoire face à de supposées petites équipes, on remarque qu’il y a beaucoup de difficultés à les battre», a affirmé le coach national juste apèrs la fin de la rencontre face au Mali à nos confrères de Dz Foot.




«Aujourd’hui toutes ces équipes majeures souffrent, à l’exception du Sénégal qui a gagné 1-0 face au Nigeria, dans des oppositions face à ces soi-disant petites équipes. Le principal enseignement c’est qu’il n’existe plus sur le contient de petites équipes et ça je pense que tout le monde l’a compris», a-t-il ajouté.

«Il nous faudra analyser ce match afin de voir ce qui a été bien réalisé et sur quoi on peut tirer des satisfactions. Et, on ira rectifier les choses qu’on a moins bien réalisé. Déjà on a rectifié le tir par rapport au match du Burundi, notamment dans la réaction à la perte du ballon en y mettant de la bonne agressivité. Ce point très important nous permettra de faire la différence», a-t-il insisté. Par ailleurs, Belmadi a confirmé le départ du préparateur physique Alexandre Dellal, mais sans pour autant en faire «une affaire».




«Il n’y a pas d’affaire, juste un membre du staff qui a décidé de partir de lui-même pour des raisons qui ne nécessitent pas d’en arriver à une telle décision. Ce qui l’a amené à prendre ses responsabilités. La vie continue, moi je lui souhaite bonne chance».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici