Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a indiqué jeudi à Alger, à la veille du match à Blida face au Niger pour le compte des éliminatoires du Mondial-2022, que « le football n’est pas une science exacte » et que l’équipe algérienne doit prendre au sérieux son homologue du Niger, « certes mal positionnée au classement Fifa mais qui peut donner du fil à retordre à ses adversaires ».
« Si l’on se réfère à son classement Fifa et à son histoire footballistique, le Niger ne fait pas partie des grandes nations du football africain. Mais le football n’étant pas une science exacte, aucune équipe n’est à prendre à la légère », a souligné Belmadi lors de sa conférence de presse à la veille d’affronter le Niger au stade Mustapha-Tchaker (20h00) pour le compte de la 3e journée (Gr. A) du 2e tour des qualifications à la Coupe du monde-2022.
Selon le coach algérien, l’équipe du Niger « dispose d’une stabilité mise en place avec l’entraîneur Jean-Michel Cavalli ». Il en veut pour preuve, le dernier match de la formation nigérienne face à l’équipe du Burkina Faso avec laquelle « elle a fait jeu égal et a proposé quelque chose de cohérent, avec de la vitesse dans le jeu et de la qualité individuelle ».