Djamel Belmadi, sélectionneur national : «Toutes les équipes sont à prendre au sérieux»

0
Djamel Belmadi, sélectionneur national : «Toutes les équipes sont à prendre au sérieux»

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a indiqué jeudi à Alger, à la veille du match à Blida face au Niger pour le compte des éliminatoires du Mondial-2022, que « le football n’est pas une science exacte » et que l’équipe algérienne doit prendre au sérieux son homologue du Niger, « certes mal positionnée au classement Fifa mais qui peut donner du fil à retordre à ses adversaires ».




« Si l’on se réfère à son classement Fifa et à son histoire footballistique, le Niger ne fait pas partie des grandes nations du football africain. Mais le football n’étant pas une science exacte, aucune équipe n’est à prendre à la légère », a souligné Belmadi lors de sa conférence de presse à la veille d’affronter le Niger au stade Mustapha-Tchaker (20h00) pour le compte de la 3e journée (Gr. A) du 2e tour des qualifications à la Coupe du monde-2022.




Selon le coach algérien, l’équipe du Niger « dispose d’une stabilité mise en place avec l’entraîneur Jean-Michel Cavalli ». Il en veut pour preuve, le dernier match de la formation nigérienne face à l’équipe du Burkina Faso avec laquelle « elle a fait jeu égal et a proposé quelque chose de cohérent, avec de la vitesse dans le jeu et de la qualité individuelle ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici