Déclaration du sélectionneur national, Djamel Belmadi à l’issue du match Algérie – Cameroun (1-2), disputé mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte des Barrages « retour » des qualifications au Mondial-2022 au Qatar.
« Certains m’ont reproché le fait d’avoir évolué avec trois défenseurs centraux, considérant que ce schéma tactique est trop défensif pour un match à domicile, mais personnellement, je ne suis pas d’accord avec ça. Notre équipe a bien joué et elle s’est procurée un très grand nombre d’occasions.
D’ailleurs, si on s’était qualifiés, personne n’aurait trouvé à redire. Dans l’immédiat, et émotif comme je suis, je ne pense pas pouvoir faire une analyse détaillée de cette élimination, car je suis tellement effondré que j’ai du mal à trouver les mots. Mais ce qui est sûr, est qu’à seulement dix secondes de la fin, nous étions qualifiés.
Maintenant, pour expliquer ce qui s’est passé ensuite, je ne sais pas. Etait-ce un manque de concentration ? Sincèrement, je ne sais pas … il est encore tôt pour faire un bilan.
Je tiens cependant à souligner que nous avons tout donné, sans aucune retenue. D’ailleurs, cela fait plus de deux mois que nous avons mis notre vie privée entre parenthèses, pour se concentrer entièrement à l’EN. Que ce soit les joueurs ou les autres membres du staff technique, tout le monde a fait un travail remarquable et malgré l’élimination, il faut leur tirer chapeau. »