L’entraîneur national, Djamel Belmadi, ne donnait pas l’impression d’être satisfait du rendement de ses capés contre le Zimbabwe. Et bien qu’il s’attendait lui-même à des difficultés contre cet adversaire, il souhaitait voir un meilleur visage des siens dans ce rendez-vous pour reprendre ses propos lui-même.
Il faut dire que la manière avec laquelle les hôtes de l’Algérie ont évolué a rendu difficile la mission des camarades de Mahrez.
«Lors de la première période, l’adversaire a joué en bloc compact assez bas, tout en procédant par des contres. C’était difficile pour nous de trouver les espaces et les intervalles. Il fallait attaquer et essayer de marquer, tout en restant vigilant en défense. Dieu merci, nous avons marqué deux buts avant la pause.
J’ai demandé aux joueurs de presser encore, ce qui nous a permis d’inscrire le troisième but. Le Zimbabwe a changé son système en mettant deux attaquants devant, ils nous ont vraiment pressés. Nos joueurs n’ont pu ressortir le ballon comme il se doit, ce qui constitue à mon sens le point noir de la deuxième période.
On aurait dû tuer le match, j’aurais aimé une performance accomplie de la part de mes éléments. L’adversaire était difficile à manier, ils ont de bons éléments», a-t-il dit à la presse à l’issue de la rencontre.
Le coach national a reconnu, en outre, que l’absence du public a été démotivante pour ses joueurs : «Nous aurions bien sûr souhaité la présence du public. La partie aurait même pris une autre tournure, mais j’ai bien fait savoir aux joueurs qu’ils étaient censés procurer de la joie à leurs fans car ces derniers étaient tous derrière leur écran pour les suivre de près».
S’agissant de la suite des qualifications, le coach national a fait savoir que son objectif premier est de sceller rapidement le sort de la qualification. Cela passe à ses yeux par une nouvelle victoire contre le Zimbabwe lundi à Harare.
«Nous visons la victoire à Harare, même si on sait tous que la mission là-bas ne sera pas du tout aisée. On connaît tous les conditions difficiles des matchs de football dans les travées de l’Afrique», a prévenu le patron technique des Verts.