Djamel Benlamri : «On est devenus l’équipe à battre»

0

D’aucuns sont unanimes à reconnaître que la sélection algérienne a éprouvé des difficultés pour développer son jeu habituel face au Zimbabwe lors du match aller entre les deux équipes jeudi passé au stade du 5-juillet.

Les choses seront encore plus compliquées cet après-midi pour les Fennecs à Harare. C’est l’avis même du défenseur central, Djamel Benlamri, qui devrait effectuer pour l’occasion son retour dans le onze de départ.




Le néo-joueur de l’O Lyon sera certainement très sollicité, surtout que l’adversaire jouera gros pour la circonstance afin de conforter ses chances pour terminer au moins à la deuxième place du groupe, synonyme d’une qualification à la phase finale de la CAN reportée au 2022.

Benlamri revient d’ailleurs au match aller pour mettre en garde contre tout relâchement, surtout que l’adversaire a laissé une bonne impression pour l’occasion.




«Le match aller était difficile face à une équipe qui a bien quadrillé le terrain. Depuis notre consécration africaine en 2019, toutes les équipes cherchent à nous battre. Il n’y a plus de sélection faible en Afrique. C’est une victoire importante qui nous rapproche davantage de la qualification.

Cela dit, il nous appartient de sortir un match meilleur chez eux pour espérer décrocher les trois points de la victoire qui nous mettrait définitivement à l’abri de toute mauvaise surprise. Tous les joueurs sont conscients de la difficulté de la mission qui nous attend. On sait aussi que l’adversaire jouera son va-tout. Nous allons tout faire pour revenir avec la qualification afin de nous focaliser sur les éliminatoires de la Coupe du monde de 2022 au Qatar, soit notre principal objectif», a-t-il rappelé.




Dans un registre personnel, Benlamri rassure qu’il s’était totalement rétabli de sa légère blessure à la cheville, «grâce aux soins prodigués par le staff médical qui m’a aidé à me remettre. Je vais poursuivre les soins pour être à 100% de mes moyens lundi», a-t-il promis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici