Djibouti – Algérie (J-3) : Les Verts comme chez eux au Caire

0
Djibouti - Algérie (J-3) : Les Verts comme chez eux au Caire

Les Verts sont à pied d’œuvre au Caire depuis lundi soir, et ce, en prévision de leur match de vendredi face à Djibouti dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial-2022.

Dès leur arrivée dans la capitale égyptienne, qu’ils ont ralliée à partir de Paris, les Fennecs ont été conviés à une séance de décrassage avant de passer aux choses sérieuses dès hier. L’entraineur national, Djamel Belmadi, ne veut rien laisser au hasard, lui, qui a qualifié de  »décisive » la semaine qui attend son équipe et au terme de laquelle elle connaîtra son avenir dans la suite de ces qualifications devenues presque une obsession pour le driver national.

Il faut dire que la bande à Belmadi est mise dans de bonnes conditions dans le pays des Pharaons. Sur place, tout le monde s’est vite remémoré des inoubliables moments passés sur le sol égyptien lors d’un certain été de 2019 lorsque la sélection algérienne a fait sensation en décrochant le titre africain.




Belmadi lui-même a accueilli avec joie la programmation au Caire de cette rencontre face à Djibouti, alors qu’elle était domiciliée au départ au Maroc.

«C’est avec une grande joie de retourner jouer en Egypte. Ça va nous rappeler de beaux souvenirs. On sait qu’on sera dans des conditions exceptionnelles, avec un terrain en très bon état, sur lequel je crois que nous aurons toutes nos séances là-dessus», a déclaré le driver national avant le départ des Verts en direction du Caire.

Cela n’est pas fait néanmoins pour que le patron technique du Club Algérie prenne avec légèreté le rendez-vous de vendredi, bien qu’il soit persuadé que le rapport de force penche largement en faveur de son équipe. D’ailleurs, et comme à son habitude, il ne cesse de mettre en garde ses capés contre tout excès de confiance, même s’ils ont infligé une raclée au même adversaire lors du match aller à Blida (8-0).




«Face à Djibouti il y a trois points à la clé. C’est l’avant-dernier match de ces qualifications à la Coupe du monde. Certes on va dire que ce n’est pas l’adversaire le plus coriace. L’équipe à 0 point dans le groupe, donc une nouvelle fois c’est les chiffres qui parlent. De notre côté, on aborde ce match avec sérieux et l’envie de faire le boulot comme il le faut pour faire le plein de points. Ce match est important dans la mesure où nous devons glaner les trois points, mais aussi nous servira d’une bonne préparation pour le dernier match contre le Burkina Faso», a-t-il rappelé à ses troupes.

Toutefois, beaucoup de paramètres vont être pris en compte lors de ce match. On pense notamment au fait que certains joueurs, au nombre de quatre, sont sous la menace d’une suspension. D’autres sont en manque de compétition ou qui ont joué il y a trop longtemps.




Ces paramètres seront pris en considération par Belmadi lorsqu’il sera appelé, avant le match, à choisir son onze de départ.
«Nous allons affronter Djibouti le 12 et le Burkina Faso le 16, les joueurs doivent rester compétitifs. Certains disent qu’on peut jouer avec une équipe B, moi je dis qu’il faut montrer beaucoup de respect envers chaque adversaire. Mais il faut savoir aussi que c’est beaucoup plus complexe que ça et il y a beaucoup plus d’éléments à ne pas négliger. Il y a des joueurs qui manquent de temps de jeu, d’autres qui en ont trop, c’est tout un équilibre.

Maintenant, l’objectif c’est de gagner ce match et pour cela il faut une équipe compétitive. Second point, il y a le Burkina Faso qui arrive derrière et pour cette rencontre il faut aussi avoir une équipe compétitive. Tout cela fait qu’il faut gérer, les cartons, le temps de jeu et tant d’autres paramètres», avait expliqué le driver national lors de sa conférence de presse de dimanche passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici