L’international algérien Ramy Bensebaini est en train de réussir sa résurrection dans le championnat d’Allemagne après des débuts difficiles au sein de son nouveau club le Borussia Dortmund qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du Borussia Mönchengladbach.
Le week-end passé, le défenseur central des Verts, qui évolue comme latéral gauche à Dortmund a signé son tout premier but sous les couleurs de sa nouvelle formation portant à 20 son total-buts depuis qu’il a débarqué en Allemagne, lui qui compte aussi une passe décisive cet exercice lors de la victoire des siens contre l’Eintracht Francfort pour le compte de la première journée du championnat.
Et même si le joueur de 28 ans évolue en défense, il n’en demeure pas moins qu’il ne cesse de prouver qu’il a aussi un potentiel non négligeable en attaque, lui qui vient aussi de signer, au prix d’un penalty, l’unique but de la dernière sortie de l’équipe nationale, vainqueur face au Togo à Lomé dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2025 permettant à l’Algérie de valider avant l’heure son ticket pour la messe footballistique continentale.
Dans cette rencontre, Bensebaïni a inscrit son septième but sous les couleurs nationales, devenant le meilleur défenseur-buteur des Fennecs, un statut que détenait le héros de la fameuse rencontre Algérie-Égypte à Umm Dermane, Antar Yahia.
Les spécialistes sont unanimes d’ailleurs à encenser l’enfant de Constantine, estimant qu’il s’agit d’un défenseur capable d’apporter un plus important à l’attaque, que ce soit en marquant des buts ou en délivrant des passes décisives. Ses performances souvent régulières traduisent également ses progrès et sa capacité d’évoluer dans plusieurs postes, lui qui est issu de la célèbre école de football en Algérie, à savoir l’académie du Paradou AC.
Les 20 buts qu’il a inscrit en Bundesliga en 119 matchs (10450 minutes), lui permettent désormais de se rapprocher davantage du recordman des meilleurs buteurs algériens dans ce championnat considéré comme l’un des cinq grands championnat du vieux continent, en l’occurrence, Ishak Belfodil qui a inscrit, lors de son passage en Bundesliga, 25 banderilles en 99 matchs (8692 minutes) sous les couleurs de plusieurs équipes, dont Hoffenheim, Hertha Berlin et Werder Brême.
À souligner que la belle prestation de Bensebaïni lors du précédent match de son équipe lui a valu d’être choisi dans l’équipe type de la journée du championnat allemand. Dans cette équipe, on peut noter aussi la présence de Mitchell Wiser, le latéral droit du Werder Bremen qui a lui aussi ouvert son compteur but cette saison et qui est pressenti pour rejoindre prochainement les rangs de la sélection nationale, vu qu’il a des origines algériennes et a récemment changé sa nationalité sportive.