Dossier Akliouche : Deschamps en passe de doubler Walid Sadi

0
Dossier Akliouche : Deschamps en passe de doubler Walid Sadi

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a, à sa manière, compliqué la tâche de l’Algérie pour convaincre l’étoile montante de Monaco, Magnas Akliouche, de porter le maillot des Verts.

Magnas Akliouche est considéré comme l’un des talents binationaux les plus en vue du championnat français, ne laissant pas indifférents les responsables de la Fédération algérienne de football, en tête le président Walid Sadi, qui est en train de tout faire pour convaincre le joueur de 22 ans d’enfiler la tunique de son pays d’origine.

Mais la mission n’est pas du tout facile, surtout après que Deschamps, l’entraîneur de l’équipe de France, est entré en scène en accordant, depuis quelque temps, un intérêt particulier à Akliouche, indique la presse française, soulignant qu’il le suit personnellement dans chacune de ses dernières sorties avec le club de la principauté française.

D’ailleurs, Deschamps était présent dans les tribunes du stade de Monaco lors de l’affiche de la précédente journée du championnat de Ligue une française entre Monaco et le Paris Saint-Germain, pour suivre de près la prestation du joueur franco-algérien contre la meilleure formation du championnat français, révèle-t-on de même source.

Ce match a été marqué par une performance remarquable de l’ailier monégasque, malgré la défaite 2-4 de son équipe, ce qui a suscité les spéculations sur la possibilité de le voir avec la sélection A de France en 2025, lui qui est considéré comme un élément clé de la sélection des moins de 23 ans du même pays.

Auparavant, on a laissé entendre, dans l’entourage du staff technique de la sélection algérienne, qu’Akliouche ne constitue pas pour le moment une priorité au sélectionneur d’Algérie, le suisse Vladimir Petkovic, surtout qu’il dispose de plusieurs option sur l’aile droite de son attaque, le poste de prédilection du joueur de Monaco, en tête le capitaine Riyad Mahrez et la nouvelle vedette du club néerlandais, Feynoord, en l’occurrence, Anis Hadj Moussa.

À souligné que depuis le début de cette saison, Akliouche a disputé 21 matches, entre championnat et Ligue des champions d’Europe, au cours desquels il a été impliqué dans 9 buts, en étant buteur à quatre reprises et passeur décisif en cinq.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici