Egypte : Abdelhak Benchikha nouveau coach de Modern Sport

0
Egypte : Abdelhak Benchikha nouveau coach de Modern Sport

Le technicien algérien Abdelhak Benchikha, est devenu le nouvel entraîneur de Modern Sport, en remplacement du Français Franck Dumas, limogé pour « mauvais résultats », a annoncé le club pensionnaire de la division 1 égyptienne, vendredi dans un communiqué.

Quelques semaines après sa démission de la barre technique de la JS Kabylie, Benchikha (61 ans) rebondit en Egypte, pour tenter de sauver l’équipe de Modern Sport de la relégation. Benchikha a emmené dans ses bagages l’entraîneur-adjoint Farid Zemiti, l’entraîneur des gardiens Farid Belmellat, ainsi que le préparateur physique Kamel Boudjenane, selon la composante du nouveau staff technique, dévoilée par la même source.

Il s’agit de la première expérience pour Benchikha en Egypte, lui qui avait assuré aux destinées techniques de plusieurs clubs arabes, notamment en Afrique du nord. Après un court passage sur le banc du club tanzanien de Simba SC, Benchikha a décidé de retourner en championnat algérien, en optant pour la JSK en juin 2024, avant de jeter l’éponge au terme de la phase aller de la compétition.

Après 13 journées disputées en championnat d’Egypte, Modern Sport, club basé au Caire, occupe la 17e et avant dernière place au tableau avec 8 points seulement, en compagnie d’Enppi. Le club s’est qualifié aux 1/8es de finale de la Coupe d’Egypte, en battant Al-Shams (5-2, a.p). Il sera opposé au prochain tour au Zamalek, en match prévu le 7 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici