L’ancien attaquant de l’équipe sénégalaise, El-Hadji Diouf, a relevé dimanche le mérite du sélectionneur national Djamel Belmadi dans les derniers bons résultats réalisés par les «Verts», qualifiés pour les 1/8 de finale de la CAN-2019 en Egypte.
«Dans le football, on parle plus des attaquants, on a tendance à oublier les défenseurs. Parler d’un joueur c’est déstabiliser l’équipe d’Algérie, mais s’il y a quelqu’un à qui je dois tirer chapeau c’est bien Djamel Belmadi, il a réussi à ranger la maison», a affirmé Diouf en conférence de presse tenue au stade international du Caire.
«J’ai eu l’occasion de le voir la semaine dernière, c’est quelqu’un qui maîtrise son sujet. C’est lui la marque de l’équipe, on le voit sur le banc. Il est excité, il est dans le jeu et sait ce qu’il fait. Grand respect pour lui», a ajouté l’ancien attaquant de Liverpool.
Diouf (38 ans) s’est présenté devant les médias en compagnie de deux autres anciennes gloires du football africain : le Camerounais Samuel Eto’o et l’Egyptien Ahmad Hassan.
«Je tiens à remercier le président de la Fédération algérienne (FAF) d’avoir fait confiance à quelqu’un qui connaît la maison, qui a tout fait pour passer ses diplômes. Il y a quelque temps, l’Algérie avait échoué avec des entraîneurs étrangers», a-t-il rappelé.
«C’est la première fois dans une CAN qu’il y a autant d’entraîneurs africains, c’est important de faire confiance aux frères», a-t-il relevé.