L’ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj, a annoncé jeudi sa candidature pour le poste de président de la Fédération algérienne (FAF), dont l’assemblée générale élective (AGE) est prévue entre le 20 mars et le 15 avril prochains, a appris l’APS auprès de l’intéressé.
« J’ai décidé officiellement de présenter ma candidature, car je pense que je peux encore donner pour le football national, après mon expérience à la tête de la LFP. Le football algérien traverse une mauvaise passe en matière de gestion, nous devons y remédier. Mon objectif aussi est de préserver la dynamique de l’équipe nationale sous la houlette du sélectionneur Djamel Belmadi «, a indiqué Kerbadj.
L’annonce faite par l’ancien patron de l’instance dirigeante de la compétition (2011-2018), intervient quelques heures après celle de l’ancien membre du Bureau fédéral Walid Sadi, sous l’ère de l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua.
Sadi, qui avait exercé le poste de manager général de l’équipe nationale, a expliqué sa candidature par « la situation exceptionnelle que traverse le football algérien, et en réponse aux nombreuses sollicitations émanant d’acteurs du football, ainsi qu’à l’appel du devoir auquel j’ai toujours répondu présent».
Elu le 20 mars 2017 à la tête de la FAF, en remplacement de Mohamed Raouraoua, l’actuel président de l’instance fédérale Kheireddine Zetchi, ne s’est toujours pas prononcé sur sa décision de briguer ou non un second mandat à la FAF.