Élections du bureau exécutif de la CAF : Vers la candidature de Walid Sadi

0
Élections du bureau exécutif de la CAF : Vers la candidature de Walid Sadi

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, est bien parti pour prendre part à la bataille des prochaines élections de la Confédération africaine de la discipline (CAF).

Une source proche de la première instance footballistique algérienne a confié que Walid Sadi a décidé de se porter candidat au Bureau exécutif de la Confédération africaine de football.

Il est prévu d’ailleurs que le patron de la FACf annonce sa candidature au bureau exécutif de la CAF le 1er novembre prochain, selon la même source, sachant que la date limite du dépôt des dossiers aux postulants de cet organe est fixée pour le 12 du même mois.

Les élections de l’instance footballistique continentale auront lieu le 12 mars 2025 dans la capitale égyptienne, Le Caire, une opération sur laquelle le président de la FAF aspire à remettre le sport roi en Algérie au-devant de la scène africaine.

Walid Sadi avait déjà occupé le poste de membre du comité de coordination de la Confédération africaine de football. À l’époque, la FAF était présidée par Mohamed Raouraoua, dont l’influence était grande sur la CAF.

L’ex-président de la FAF, Djahid Abdelouahab Zfizef, n’a pas réussi l’année dernière à accéder au bureau exécutif de la CAF après avoir perdu le pari lors des élections de cet organe.

Zfizef a perdu la mise face à son rival, le président de la Fédération libyenne de football, Abdelhakim Al-Shalmani, qui a remporté 38 voix lors de ces élections, contre 15 pour le représentant algérien.

Abdelhakim Al-Shalmani est devenu, grâce à sa victoire sur Zfizef, deuxième membre de la l’Union nord-africaine de football au sein du bureau exécutif de la CAF en plus du président de la Fédération tunisienne de football, Wadii Al-Jaria.

En 2019, l’ancien vice-président de la FAF, Amar Bahloul, avait lui aussi perdu le pari d’intégrer le bureau exécutif de la CAF en échouant de peu aux élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici