D’aucuns pensent que la Fédération nigériane de football a offert un cadeau en or à l’équipe nationale algérienne, en ne convoquant pas la nouvelle étoile montante de Crystal Palace, Michael Olise, qui fait l’objet aussi de convoitises de la part de la fédération algérienne, vu qu’il a également des origines algériennes du côté de sa mère.
En effet, la liste des « Super Eagles », communiquée pour les deux matchs décisifs des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2022 contre le Ghana à la fin de ce mois, n’a pas comporté le nom de Michael Oliseh.
La Fédération nigériane a annoncé une liste de 30 joueurs choisis par l’entraîneur Augustin Iguanon pour affronter le Ghana, les 25 et 29 mars en barrage.
Cette liste a tenu tout le monde en haleine, car tout le monde pariait sur l’arrivée de la nouvelle star de Crystal Palace, Michael Oliseh, dont le père est d’origine nigériane, d’autant plus que les responsables de la Fédération n’ont pas hésité à se rendre à Londres pour tenter de convaincre le joueur de rejoindre la sélection de son pays.
A ce propos, des médias nigérians ont évoqué dernièrement le déplacement de l’entraîneur Augustin Iguanon et le président de la fédération à Londres où ils ont rencontré le mois passé l’ailier droit de charme de Crystal Palace, afin de le persuader de défendre les couleurs du Nigeria.
Mais le fait qu’il ne soit pas retenu pour la double confrontation contre le Ghana laisse penser que le joueur de 20 ans a réservé une fin de non-recevoir à la demande de ses hôtes. Cela a même été interprété par les observateurs comme un signal de la pépite du club londonien en direction de la fédération algérienne qui espère bénéficier de ses services en vue des barrages du Mondial et pas que ça, puisque ce joueur constitue, aux yeux de certains, l’avenir de l’équipe nationale.
Il faut dire toutefois que la FAF et l’entraîneur Djamel Belmadi ont choisi d’entourer le dossier de Michael Oliseh du plus grand secret, à l’instar des autres joueurs binationaux qui ont été contactés afin de les persuader de défendre les couleurs de l’Algérie.
Si l’arrivée de Michael Oliseh, venait d’être confirmée, ce serait un apport de taille pour l’équipe nationale. Nombreux spécialistes et médias anglais qualifient le joueur d’un véritable ‘’bijou’’ vu les prouesses qu’il est en train de réaliser avec son club où il vient d’être choisi comme joueur du mois la deuxième fois consécutive depuis le début de cette année (janvier et février).
Pour leur part, les supporters algériens attendent avec impatience l’issue de ce dossier, voyant en le joueur comme digne successeur de Riyad Mahrez, d’autant plus qu’il joue dans le même poste que lui et que les deux ailiers ont beaucoup de qualités techniques communes. Pour rappe, le joueur de Cyrstal Palace possède quatre nationalités à savoir : Britannique, Française, Algérienne et Nigérienne.