L’équipe de l’ASO Chlef sera, à partir de mardi soir, en stage bloqué à Alger en vue de la réception de Bendel Insurance (Nigéria), samedi prochain au stade « Salem Mebrouki » de Rouïba (20h30), en match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine.
Ce regroupement intervient après une journée de repos accordée par le staff technique à ses protégés au lendemain de leur retour de Nigéria, où ils se sont inclinés, samedi passé, au match aller sur le score d’un but à zéro, précise-t-on de même source.
L’entraineur des Rouge et Blanc, Abdelkader Yaïche, en poste depuis une dizaine de jours, avait déclaré, à l’issue de la première manche, qu’il regrettait énormément la défaite des siens, estimant que ces derniers « avaient largement la possibilité de revenir avec au moins un nul ».
Il a, en revanche, reconnu que son équipe n’était pas encore bien préparée pour cette double confrontation, en raison de la reprise tardive d es entrainements d’intersaison, vu que le championnat de l’exercice passé s’était achevé le 15 juillet dernier.
Malgré cela, ce technicien, qui a remplacé son collègue Abdelkader Amrani, l’architecte du deuxième trophée de coupe d’Algérie dans l’histoire de l’ASO Chlef en mai dernier et parti cet été à l’ES Sétif, s’est dit « optimiste » quant aux capacités de ses joueurs de refaire leur petit retard lors du match retour et se qualifier au tour suivant.
Pour rappel, les Chélifiens sont contraints d’accueillir leur adversaire loin de leur stade fétiche, « Mohamed Boumezrag » de Chlef, vu que ce dernier n’est pas homologué par la CAF pour abriter les rencontres internationales.