Les négociations entre l’international algérien, Anis Hadj Moussa, et le club de Benfica ont bien avancé, dans la mesure où le joueur est déjà tombé d’accord sur tous les détails avec le club portugais.
Cependant, un problème subsiste dans les discussions entre Benfica et le Feyenoord Rotterdam, car ce dernier ne souhaite pas se séparer de sa star pour moins de 25 millions d’euros.
De son côté, la direction du club portugais estime avoir fait des offres financières suffisantes et ne compte pas les augmenter davantage.
Le journal portugais Record a surpris en affirmant que le nom de Hadj Moussa n’était plus la priorité numéro un, rétrogradé à la deuxième place dans la liste des priorités, en raison de la complexité des négociations.
Le journal a précisé que Benfica avait mis cette transaction de côté à cause des exigences des Néerlandais, pour se concentrer davantage sur le dossier de la star portugaise João Félix.
Ainsi, le club des « Aigles » pourrait abandonner l’idée de recruter l’international algérien si le transfert de João Félix, en provenance de Chelsea, venait à se concrétiser.
Anis Hadj Moussa semble pourtant très enthousiaste à l’idée de rejoindre Benfica, comme en témoignent plusieurs signes envoyés récemment, notamment une photo de lui postée dans le stade « da Luz » du club portugais, prise lors d’un match amical.
Malgré tout, Feyenoord tient à conserver le joueur de 23 ans, en raison de la grande confiance que lui accorde l’entraîneur Robin van Persie.
À noter que ni Benfica ni Feyenoord ne participeront directement à la prochaine édition de la Ligue des champions. Ils devront d’abord passer par des matchs de qualification.