En raison du danger qu’il présente : Le stade de Bologhine bientôt démoli

0
En raison du danger qu’il présente : Le stade de Bologhine bientôt démoli

Le mythique stade de Bologhine qui a été le théâtre de matchs historiques depuis la période coloniale, et dont les tribunes ont même vu tomber des martyres lors de la fameuse rencontre MC Alger-AS Saint Eugène sera bientôt démoli.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par l’APC de Bologhine, propriétaire de cette enceinte footballistique, et dans lequel le président de cette instance a tenu d’abord à rappeler que Le stade Omar-Hamadi ‘’est un bien communal appartenant à la commune de Bologhine’’, et il revêt une importance symbolique et historique pour les habitants de la commune’’.

Avant d’informer que lors d’une délibération officielle, le conseil municipal a refusé de céder le stade, en raison du manque de données précises concernant le projet de développement proposé à cette étape.

La même source a, en outre, indiqué qu’il est porté à la connaissance des citoyens de la commune que le stade ‘’a été soumis à plusieurs inspections par les services de contrôle technique des constructions (CTC), qui ont à chaque fois conclu que l’état de l’installation est très dangereux et non exploitable, et il a été classé dans la zone rouge’’.

Selon le président de l’APC de Bologhine, ‘’le projet proposé par la wilaya d’Alger inhérent au stade s’inscrit dans le cadre du « plan bleu » national, visant à aménager et valoriser le front de mer de la commune de Bologhine, et à le transformer en un espace de développement qui serve l’économie locale, le tourisme et le cadre de vie’’.

Et préciser : ‘’d’un point de vue légal et administratif, la démolition et le lancement du plan de développement ne peuvent être engagés qu’après le transfert de propriété de la commune à la wilaya, ce qui est une procédure réglementaire nécessaire pour le bon déroulement du projet’’.

À ce propos, l’Assemblée populaire communale sera tenue et appelée à proposer des suggestions concrètes concernant les projets à réaliser après la démolition du stade, afin de garantir qu’ils soient au service des aspirations et de l’intérêt des citoyens avant tout, souligne-t-on encore.

Le ‘’maire’’ de Bologhine’’ a tenu enfin à rassurer les citoyens de la commune que ‘’chaque étape qui sera prise dans ce dossier se fera dans le cadre de la transparence, du respect de la loi, et en consultation avec les citoyens, tout en préservant la mémoire collective et les symboles de la commune’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici