En soutien au peuple palestinien : ‘’Stop au génocide à Ghaza’’, brandi en finale de la Ligue des champions

0
En soutien au peuple palestinien : ‘’Stop au génocide à Ghaza’’, brandi en finale de la Ligue des champions

La finale de la prestigieuse compétition européenne de football, la Ligue des champions, jouée samedi soir à Munich, a été mise à profit par les supporters du Paris Saint-Germain pour envoyer des messages forts à l’adresse du monde pour mettre fin au génocide dont est victime le peuple palestinien à Ghaza.

Les caméras ont capté les ultras du PSG brandissant une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Stop au génocide à Ghaza », un message écrit en lettres blanches sur fond noir.

Cette banderole pourrait entraîner des sanctions à l’encontre des supporters du club parisien, car il s’agit de la deuxième fois qu’un message similaire est exhibé lors d’un match de Ligue des champions, après une première banderole déployée contre l’Atlético Madrid.

Par ailleurs, les supporters du PSG ont envahi la pelouse de l’Allianz Arena après la victoire écrasante de leur équipe face à l’Inter Milan (5-0), sacre qui permet au club parisien de décrocher le premier titre européen majeur de son histoire.

Un grand nombre de fans présents dans les tribunes basses, notamment derrière les buts, ont sauté sur le terrain pour célébrer cette victoire de manière effusive, tandis que les joueurs s’étaient rapprochés d’eux pour partager leur joie.

La police est rapidement intervenue pour escorter les joueurs vers le tunnel menant aux vestiaires, afin de rétablir l’ordre et permettre au protocole de remise du trophée de se dérouler comme prévu.

Les supporters du PSG ont également déployé une autre banderole dédiée à l’entraîneur espagnol de leur team, Luis Enrique, en hommage à sa fille Xana, décédée en 2019 d’un cancer, événement qui l’avait profondément marqué.

Cette banderole représentait un dessin animé de sa fille plantant un drapeau du Paris Saint-Germain au centre du terrain, un geste symbolique adressé à l’entraîneur, qui avait évoqué ses souvenirs inoubliables avec sa fille autour du football, elle qui aimait particulièrement les célébrations.

Avant la finale, Luis Enrique avait déclaré : « J’ai une photo inoubliable avec elle après la finale de la Ligue des champions à Berlin, après notre victoire. Elle plantait le drapeau du Barça sur la pelouse. J’aimerais pouvoir faire la même chose avec le PSG. Elle ne sera pas là physiquement, mais elle sera présente spirituellement. Et cela est très important pour moi».

Le PSG n’a pas hésité à publier l’image sur ses réseaux sociaux, accompagnée du message :
« Xana est toujours avec nous », en hommage à l’entraîneur qui entre dans l’histoire du club en devenant le premier à réaliser le triplé dans le football français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici