Équipe nationale A’ : Bougherra prépare son premier stage

0
Équipe nationale A’ : Bougherra prépare son premier stage

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie des joueurs locaux, Madjid Bougherra, est sur le point de finaliser les préparatifs de son premier stage depuis son retour à ce poste en décembre dernier.

Le premier regroupement sera programmé en perspective des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations pour les locaux (CHAN), ainsi que la défense de son titre lors de la prochaine Coupe arabe prévue au Qatar à la fin de cette année.

Des informations recueillies auprès de sources proches du staff technique de l’équipe algérienne des joueurs locaux indiquent que Madjid Bougherra, a fixé la période du 17 au 25 mars prochain pour organiser son premier stage depuis qu’il a repris son poste.

Il aura également une autre réunion dans les jours à venir avec l’entraîneur de l’équipe nationale A, le Bosniaque Vladimir Petkovic, qui se prépare également pour un regroupement de l’équipe A pendant la même période, dans le cadre des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2026.

Les mêmes informations rapportent que la réunion entre Madjid Bougherra et Vladimir Petkovic aura pour sujet les joueurs du cru que Bougherra compte convoquer pour le stage en question.

Il sera question aussi de savoir si la liste de l’ancien défenseur des Rangers écossais comportera uniquement les joueurs du championnat algérien, ou s’il y aura également la possibilité de faire appel aux joueurs professionnels évoluant dans les championnats arabes, surtout que le regroupement se déroulera pendant la fenêtre FIFA, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de problème pour convoquer les joueurs professionnels.

Il s’agira également pour Bougherra de connaître les noms qui ne seront pas retenus par l’entraîneur bosniaque pour le stage de l’équipe A, lui qui est connu pour privilégier les joueurs professionnels dans divers championnats européens.

Madjid Bougherra a inclu dans sa liste préliminaire de nombreux noms brillants de la Ligue 1 algérienne, comme le buteur et ailier prometteur du Paradou AC, Adel Boulbina, ainsi que le meneur de jeu du CS Constantine, Ibrahim Dib, et le trio du Mouloudia d’Alger : Zakaria Naidji, Mohamed Reda Halaimia et Ayoub Ghazala.

Quant aux joueurs professionnels à l’étranger, il y a une volonté de s’appuyer sur le duo de Al-Raed saoudien : Yousri Bouzouk et le meneur de jeu expérimenté, Amir Sayoud, ainsi que sur d’autres noms sur lesquels Petkovic ne misera pas en vue des prochains challenges et qui pourrait être utile pour la sélection A’, notamment lors de la Coupe arabe.

Il est à rappeler que le premier rendez-vous de l’équipe d’Algérie des joueurs locaux sera lors des qualifications pour le CHAN, dont la date finale n’a pas encore été fixé par la Confédération africaine de football, alors que le tournoi se déroulera au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, du 2 au 30 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici