L’entraîneur de la sélection nationale des joueurs locaux, Madjid Bougherra, devrait reprendre bientôt du service, si l’on se réfère à des sources proches de lui.
Ayant laissé entendre qu’il pourrait tenter une autre expérience, vu que le travail quotidien, qui se fait au niveau des clubs, lui manquait, le Magic, finaliste malheureux du CHAN avec les Verts, ne devrait pas bouger.
Selon notre source, l’ancien capitaine de la sélection A, devrait bientôt reprendre l’organisation des stages pour préparer les éliminatoires du CHAN 2024, prévues à partir de juillet prochain.
Pour l’heure, la Confédération africaine de football ne s’est pas encore prononcée sur les dates et le pays organisateur de la phase finale de cette huitième édition réservée aux joueurs locaux, mais tout indique qu’elle ne tardera pas à le faire.
D’ailleurs, on laisse entendre dans les coulisses de la première instance footballistique continentale que La RDC et le Congo Brazzaville sont candidats pour une organisation commune du CHAN 2024.
Outre ce rendez-vous africain, l’équipe nationale A’ devra préparer également la deuxième édition de la Coupe Arabe, qui aura lieu au Qatar, du 30 novembre au 18 décembre 2023, sachant qu’elle est détentrice de la première édition, tenue également au Qatar en fin 2021 et qui avait servi, rappelle-t-on, à un test évents en prévision du Mondial Qatari organisé lors de l’année suivante.
Il y a quelques semaines, le président de la FAF, Djahid Zefizef, avait évoqué l’avenir de Madjid Bougherra, avec lequel il a eu une séance de travail à l’issue du précédent CHAN, tenu en Algérie, assurant que l’ancien défenseur central des Fennecs restera dans son poste, ajoutant qu’il faisait partie des projets de l’instance fédérale à moyen et long termes.
Aussi, les deux membres du staff technique de Bougherra, en l’occurrence, Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou, avaient assisté l’entraineur de la sélection des moins de 23 ans lors de la double confrontation contre le Ghana, dans la dernière semaine de mars dernier, pour le compte du dernier tour qualificatif à la CAN-2023 de la catégorie.
Un acte qui était déjà perçu comme un accord trouvé par Zefizef avec Bougherra pour que ce dernier poursuive sa collaboration avec la FAF.