La sélection nationale A’, composée de joueurs locaux, croisera le fer avec son homologue mauritanienne, mardi à domicile, dans le cadre de sa préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2024 (décalé à 2025), prévu du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, a indiqué la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), dimanche dans un communiqué.
La sélection mauritanienne, conduite par le technicien espagnol Aritz Lopez Garai, est arrivée dimanche à Alger, après avoir effectué un stage à Tabarka (Tunisie), ponctué par deux tests amicaux face à l’ES Tunis (1-1) et le CA Bizerte (1-1).
Ce test amical intervient en remplacement de la double confrontation initialement prévue face à la RD Congo, annulée à la suite d’une décision de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT).
Versée dans le groupe C, l’Algérie débutera la compétition le lundi 4 août face à l’Ouganda au stade Mandela National de Kampala (18h00, heure algérienne), avant de croiser l’Afrique du Sud le vendredi 8 août (15h).
Les Verts affronteront ensuite la Guinée le 15 août (15h), puis concluront la phase de groupes face au Niger le lundi 18 août au stade Nyayo de Nairobi (18h).