L’ailier gauche de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, Abderrahmane Meziane, a quitté le stage « pour des raisons familiales », et a déclaré forfait pour le match face à la Gambie, samedi au stade de l’Indépendance à Bakau (16h00, heure algérienne), comptant pour les barrages qualificatifs (aller) au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2025, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), jeudi dans un communiqué.
« Le joueur du CR Belouizdad, Abderrahmane Meziane, a quitté le stage mercredi soir pour raisons familiales. Il réintégrera le groupe au retour de l’équipe en Algérie », précise l’instance fédérale.
Meziane allonge la liste des forfaits, après la défection du milieu de terrain du MC Alger, Mohamed Benkhemassa, et du défenseur de l’USM Alger, Imad-Eddine Azzi, blessés.
Pour remplacer Azzi, le coach national Madjid Bougherra a fait appel au défenseur du CRB, Hocine Benayada. L’équipe nationale A’ s’envole ce jeudi après-midi pour la capitale gambienne à bord d’un vol spécial.
La seconde manche se jouera le vendredi 9 mai au stade du 19-mai 1956 d’Annaba (19h00), rappelle-t-on.
L’équipe nationale A’, finaliste de la précédente édition 2023 disputée en Algérie et remportée par le Sénégal (0-0, 4-5 aux t.a.b), sera versée en cas de qualification, en phase finale, dans le groupe C, en compagnie de l’Ouganda, du Niger, de la Guinée, et l’autre qualifié du second barrage (l’Afrique du Sud ou le Malawi).
La phase finale se jouera au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda, du 2 au 30 août prochain.