Équipe nationale A’ : Une nouvelle répétition générale ce mercredi face à la Mauritanie

0
Équipe nationale A' : Une nouvelle répétition générale ce mercredi face à la Mauritanie

L’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, dispute demain soir, au stade 19-Mai d’Annaba l’une de ses dernières rencontres amicales avant le début du CHAN qui sera organisé en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.

L’adversaire des Algériens cette fois-ci est la sélection mauritanienne, concernée elle aussi par le rendez-vous continental. Ce test sera, en outre, le premier au niveau du stade d’Annaba après les importants travaux de rénovation que cette infrastructure a subi depuis sa fermeture, en début de cette année, en prévision justement du rendez-vous continental.

Les protégés de Bougherra, qui y disputeront aussi un deuxième match amical samedi prochain face au Sénégal, auront certainement à apprécier la nouvelle pelouse en hybride du stade, une technique qui a donné ses fruits, en attendant la confirmation des Verts et leur adversaire dès ce soir dans leur match qui se jouera toutefois à huis clos.

Ainsi, moins de deux semaines après leur dernier regroupement effectué aux Emirats arabes unis (10-26 novembre), ponctué de trois matchs de préparation face à la Syrie (1-0), le Sierra-Leone (3-0), et le Koweït (défaite 1-0), la bande à Bougherra replongera dans le travail avec cet avant-dernier stage avant la phase finale.

Le coach national a retenu pour la circonstance une liste de 28 joueurs, mais devra libérer certains éléments blessés, à l’image des deux joueurs du MCA, Tahar et Ghezala.

Ladite liste comporte une nouveauté, en l’occurrence, le jeune ailier de l’USMA, Aït El Hadj qui a réussi à taper dans l’œil du staff technique national grâce à ses dernières prestations en championnat avec les Noir et Rouge. Le Sénégal et la Mauritanie font partie des nations qualifiées pour le CHAN.

Le Sénégal a hérité du groupe B avec la Côte d’Ivoire, la RD Congo, et l’Ouganda, alors que les Mauritaniens affronteront dans la poule D, à trois, le Mali et l’Angola. Lors du CHAN, l’Algérie, dont il s’agit de la deuxième participation, évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique.

Les Algériens entameront le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00). Les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici