Équipe nationale : Ahmed Touba dément tout contact avec la FAF

0

Bien qu’il ait participé avec la sélection belge des moins de 23 ans lors de la précédente date FIFA en septembre, le jeune défenseur Ahmed Touba, est toujours suivi par les proches de la sélection algérienne qui souhaitent le voir enfiler le maillot national dans un avenir proche.

Néanmoins, ceux qui se sont précipités pour l’annoncer dans la liste élargie de l’entraineur national, Djamel Belmadi, en prévision des deux prochains matchs amicaux contre le Nigeria et le Mexique, vont déchanter en apprenant de la bouche du joueur lui-même que jusque-là, aucun contact n’a été établi avec lui du côté de la FAF.




«Au risque de me répéter, je suis fier de mes origines algériennes. Pour le moment, je n’ai reçu aucun contact de la part de la FAF. Je respecte les choix de l’entraineur national Djamel Belmadi, à qui je souhaite très bonne chance avec les Verts», a confié le jeune joueur. Revenant sur son transfert en championnat des Pays-Bas où il a rejoint la formation de Waalwijk, Ahmed Touba, qui a évolué dans un club bulgare la saison passée à titre de prêt, il s’est dit déjà content de son choix qui lui offre la possibilité de jouer le plus souvent.




Au sein de sa nouvelle formation, l’ancien du club de Bruges s’est reconverti en défenseur central, lui qui a l’habitude plutôt de jouer comme arrière gauche. Un changement de poste qui ne le dérange nullement. Au contraire, il affirme s’y sentir très à l’aise, et ce, après trois matchs joués au niveau de la charnière centrale de son équipe.

Mieux, le défenseur de 22 ans se fixe comme objectif de s’améliorer dans son nouveau poste où il compte même poursuivre sa carrière, surtout qu’il est persuadé d’apprendre beaucoup aux Pays-Bas, dans un championnat qu’il juge meilleur que celui de la Belgique où il a beaucoup évolué.

D’ailleurs, ses belles copies rendues au sein de sa nouvelle formation hollandaise commencent à payer, comme l’atteste sa convocation en équipe nationale espoirs de Belgique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici