Équipe nationale : Aït Nouri revient avec de grosses ambitions

0
Équipe nationale : Aït Nouri revient avec de grosses ambitions

Absent des rangs des Verts lors du précédent stage de juin dernier, le latéral gauche Rayan Aït Nouri est convoqué pour la deuxième fois chez les Verts à l’occasion des deux rencontres face à la Tanzanie et le Sénégal.

Un retour motivé notamment par la belle forme qu’il affiche en ce début de saison au sein de son club anglais de Wolverhampton où il a vécu une fin de saison difficile après s’être retrouvé en dehors des plans de son entraineur de l’époque.

Convoqué pour la première fois en équipe nationale en mars dernier, Rayan Aït Nouri, qui a été fêté sa première cape contre le Niger à Nelson-Mandela (2/1), n’était pas dans la liste du mois de juin pour la simple raison que, durant le dernier trimestre de la saison, il fut écarté de l’équipe première par l’ancien entraîneur Julen Lopetegui.

Entre-temps, sa situation à Wolverhampton a nettement évolué depuis le départ de l’entraîneur espagnol. En effet, son successeur accorde sa confiance au jeune défenseur algérien qui confirme de match en match qu’il est un bon joueur de couloir.

Avec sa technique et son débordement sur le côté gauche, il donne à chaque fois le tournis à ses adversaires directs. Pour son retour en équipe nationale, les regards seront braqués sur lui. Préféré à Jaouen Hadjam, qui vit une situation compliquée au FC Nantes, Rayan Aït Nouri a une belle carte à jouer lors de ce stage.

Après une première sortie jugée moyenne contre le Niger, il doit saisir sa chance à pleines dents pour assurer sa place dans l’effectif de l’EN. Vu les challenges qui l’attendent, tous les joueurs aimeraient y prendre part, notamment le latéral gauche de Wolverhampton qui retrouve sa forme au bon moment.

D’autre part, il est possible qu’il sera un titulaire en défense si jamais le coach national repositionne Ramy Bensebaïni dans l’axe central (stoppeur gauche), vu que ses défenseurs axiaux, notamment Aissa Mandi, manquent de compétition.

Aït Nouri aura alors plus de chance de jouer comme titulaire au poste d’arrière gauche, spécule-t-on. En tout cas, il est certain qu’il jouera l’un des deux matchs comme titulaire, voire les deux. A lui de montrer à son coach national et aux supporters algériens qu’on peut compter sur lui à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici