Équipe nationale : Akliouche refroidit les fans algériens

0
Équipe nationale : Akliouche refroidit les fans algériens

Tant désiré par la FAF, le jeune ailier de charme de l’AS Monaco, Maghnès Akliouche s’est exprimé lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à l’approche du choc très attendu entre son équipe, l’AS Monaco, et l’Olympique de Marseille et qui s’est soldé par large succès de l’ASM (3-0).

Le joueur franco-algérien a été une nouvelle fois interrogé sur l’équipe de France A et sur l’éventualité d’une convocation, une question devenue récurrente aussi bien pour lui que pour le joueur de Lyon, Rayan Cherki.

Les médias multiplient les pressions sur Didier Deschamps, ce qui rend un appel en sélection de plus en plus probable à l’approche de la prochaine trêve internationale.

Le joueur monégasque a assuré qu’il donnerait le meilleur de lui-même en club, et que cela restait sa priorité. Il a ensuite ajouté que le sélectionneur ferait ses choix en fonction de ce qu’il juge pertinent.

Une manière de dire qu’il attend bel et bien un appel de l’équipe de France, tout en restant silencieux sur la possibilité de représenter l’Algérie, malgré les nombreuses questions reçues sur le sujet, et les contacts antérieurs avec la Fédération algérienne.

À la question sur les Bleus, Akliouche a répondu :« Honnêtement, je n’y pense pas trop. J’essaie simplement de donner le maximum avec Monaco, pour atteindre mes objectifs et progresser chaque jour. Je suis focalisé uniquement là-dessus. »

Il a ensuite subtilement envoyé un message à Deschamps en soulignant la richesse des talents disponibles à son poste, sans jamais évoquer l’idée de jouer pour une autre sélection — en l’occurrence, l’Algérie.

Il a précisé : « Il y a beaucoup de concurrente et de talent à mon poste en équipe de France. Le coach fait ses choix et ça fonctionne très bien pour lui actuellement. Tout le monde essaie de donner le meilleur de luimême. »

Même s’il a tenté de rester diplomate, l’ailier droit a laissé entendre qu’il attendait une opportunité de la part de Deschamps, et que le seul moyen d’y parvenir était de briller avec son club. Voilà qui refroidit les fans algériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici