L’arrivée de la jeune star monégasque Mughnas Akliouche dans les rangs de l’équipe nationale algérienne est plus que jamais menacée en raison de l’intérêt spécial que commence à lui accorder le sélectionneur de l’équipe nationale française Didier Deschamps, en vue d’une prochaine convocation chez les ‘’Bleus’’.
Le site internet du journal « Ouest France » a rapporté que Deschamps a inclus le jeune milieu offensif de 22 ans dans la liste élargie en prévision du prochain stage au titre de la fenêtre Fifa du mois d’octobre en cours. Il n’est pas aussi à écarter de le voir convoquer Akliouche en cas d’une défection de dernière minute dans les rangs de son effectif.
Du coup, le joueur d’origine algérienne est bien proche de la sélection première de France, après avoir joué dans les rangs de l’équipe olympique avec laquelle il a participé, lors de l’été dernier, aux Jeux olympiques tenus à Paris.
Cela se passe au moment où la Fédération algérienne de Football est en train de tout faire pour convaincre le joueur de porter le maillot des Verts, souhaitant le voir changer de nationalité sportive, comme cela s’est produit avec de nombreux joueurs d’origine algérienne lors des dernières années.
Il est vrai qu’inscrire le nom d’Akliouche dans la liste élargie de l’équipe de France ne signifie pas forcément sa participation au prochain stage des ‘’Bleus’’, mais cela confirme l’intérêt de Deschamps pour le joueur, après avoir assisté de près à sa belle prestation, il y a quelques temps, face à Barcelone en Ligue des Champions avec en prime un très joli but, contribuant à la victoire des siens (2-1).
Évidemment, la présence du nom d’Akliouche dans la liste élargie de l’équipe de France impose une pression énorme sur la FAF, censée redoubler les efforts pour convaincre le joueur de porter les couleurs de l’équipe nationale de son pays d’origine. Une mission qui s’annonce toutefois très difficile, vu que l’intéressé ne peut certainement pas refuser l’opportunité de jouer pour l’une des sélections européennes et internationales les plus fortes.
La FAF avait contacté Maghnas Akliouche il y a un bon bout de temps. Mais le joueur avait signifié qu’il était concentré sur les JO de Paris, n’écartant pas l’idée de porter le maillot algérien une fois son aventure avec la sélection olympique française prend fin.
Mais voilà qu’en se retrouvant sous la loupe de Deschamps semble lui avoir donné matière à réfléchir. Il caresse désormais l’espoir de jouer pour la sélection première de France, une ambition somme toute légitime, surtout après l’annonce, cette semaine, de Greizman de mettre fin à sa carrière internationale.