Équipe nationale : Amin Chiakha dément les rumeurs

0
Équipe nationale : Amin Chiakha dément les rumeurs

Le jeune attaquant du club danois de Copenhague, Amin Chiakha a exprimé sa joie après sa première apparition avec l’équipe nationale algérienne lors du stage de ce mois de novembre, au cours duquel les Verts ont disputé deux matches contre la Guinée équatoriale et le Libéria au titre des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

L’attitude du joueur de 18 ans se voudrait aussi un démenti aux rumeurs selon lesquelles il était en colère pour avoir été laissé sur le banc pendant tout le temps de la rencontre contre le Libéria, dimanche dernier au stade Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou, alors que les Verts menaient largement dans les dernières minutes du match.

Chiakha, à travers son compte Instagram, a publié un message pour exprimer sa grande joie après avoir fait ses premiers pas sous le maillot du pays d’origine de son père : « Quelle merveilleuse expérience que je viens de vivre. L’équipe nationale algérienne a toujours été l’un de mes rêves. C’était un honneur pour moi de défendre pour la première fois le maillot national. C’est un rêve devenu réalité, un moment que je n’oublierai jamais’’, a-t-il écrit.

Et d’ajouter : ‘’J’ai beaucoup appris tout au long de la semaine passée en sélection et rencontré beaucoup de gens merveilleux. Je suis reconnaissant envers ma famille qui a fait le voyage à Tizi Ouzou pour partager ce beau moment avec moi, et je tiens à remercier les fans algériens pour leur merveilleux accueil et leur soutien. Je vous aime tous. One two tree…Viva l’Algérie. »

Ce message de Chiakha est aussi une réponse aux informations diffusées après le match contre le Libéria au sujet d’une prétendue colère de l’attaquant danois de Copenhague contre l’entraîneur Petkovic et sa déception de ne pas avoir participé à ce match, surtout en présence de ses parents à Tizi Ouzou qui ont fait le déplacement du Danemark, où ils résident.

Trois jours auparavant, le longiligne attaquant de pointe avait été incorporé dans les derniers instants du match face à la Guinée équatoriale à Malabo, mais ce ne fut pas suffisant pour lui afin de montrer son potentiel.

Raison pour laquelle, ils étaient nombreux les fans algériens à avoir critiqué le sélectionneur national pour n’avoir pas donné du temps de jeu à Chiakha contre le Libéria, surtout qu’il s’agissait d’un match sans enjeu.

Pour rappel, La Fédération algérienne de football a réussi à convaincre l’étoile montante du FC Copenhague de changer sa nationalité sportive après avoir déjà porté les couleurs des jeunes sélections du Danemark.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici