Ex-coéquipier de l’actuel internationale algérien, Badreddine Bouanani en sélection de France des moins de 18 ans vainqueur de la médaille d’or lors des Jeux méditerranéens tenus l’été 2022 à Oran, le jeune attaquant de Lille, Amine Messoussa, pourrait faire partie de la nouvelle vague des pépites issues des centres de formations français qui vont étoffer prochainement les rangs de la sélection nationale A.
Selon des indiscrétions émanant des cercles proches des responsables de la FAF, le joueur de 19 ans a déjà tranché sur son avenir international en optant pour l’Algérie. La même source a fait savoir que Messoussa a eu, récemment, un entretien téléphonique avec un membre du bureau fédéral qui a été chargé par le président de la FAF, Walid Sadi, de prendre attache avec le joueur.
Une démarche effectuée après que des échos soient parvenus au patron du football algérien sur les bonnes intentions du jeune attaquant vis-à-vis d’un éventuel changement de nationalité sportive et suivre les pas de son pote Bouanani.
Ayant déjà porté les couleurs des jeunes sélections de France, Messoussa devra donc d’abord changer de nationalité sportive pour espérer porter les couleurs de son pays d’origine. Une démarche qu’il ne devrait pas tarder à engager, si l’on se réfère toujours à notre source, surtout après que l’intéressé a clairement affiché son désir de jouer pour les Fennecs en s’abonnant aux comptes de l’instance footballistique nationale sur les réseaux sociaux.
Un geste très bien aperçu du côté algérien, et qui était, du reste, prôné par plusieurs franco-algériens qui étaient dans la situation du Lillois avant de rejoindre la sélection algérienne.
Cependant, Messoussa, un attaquant de pointe de prédilection, sait pertinemment qu’il devra d’abord faire ses preuves au sein de son club du nord de la France avant d’espérer gagner une place en sélection.
Pour l’heure, ce joueur évolue le plus souvent avec l’équipe réserve de l’actuel quatrième au classement de la l’élite française. La seule fois où il a été convoqué en équipe seniors cette saison, il s’était contenté de suivre la totalité du temps de la partie du banc de touche.
Qu’à cela ne tienne, ce jeune attaquant compte des bonnes statistiques avec la réserve, pour laquelle il a marqué trois buts en six matchs.
Selon nos informations, l’entraineur national, Djamel Belmadi, apprécie la progression du joueur et le suit de très près, car il constitue l’avenir de la sélection algérienne.