Équipe nationale : Andy Delort de retour lors du prochain stage

0

L’entraîneur de la sélection nationale, Djamel Belmadi, a surpris les supporters des Verts en recalant le meilleur buteur de Montpellier Andy Delort de l’effectif de l’équipe nationale lors du précédent stage tenu en mars dernier, malgré les superbes niveaux présentés par l’attaquant, qui lui ont permis d’être classé pas les spécialistes dans le lot des meilleurs joueurs de la Ligue 1 française cette saison.

Beaucoup de choses ont été dites d’ailleurs au sujet de cette mise à l’écart, bien que tout le monde ait été unanime à ne pas l’attribuer à des considérations sportives. Mais si l’on se réfère à nos sources proches du staff technique de l’équipe nationale algérienne, Delors devrait reprendre sa place au sein de l’équipe nationale lors du prochain regroupement, qui débutera fin mai prochain, et au cours duquel les protégés de Belmadi disputeront trois matches amicaux contre la Mauritanie Mali et Tunisie, respectivement.




La même source a démenti que Belmadi ait pensé à écarter Delort des rangs de de l’équipe nationale algérienne d’une manière définitive, malgré que l’intéressé ait mis le coach national en colère.

Et pour cause, au moment où la ligue française de football avait interdit aux joueurs africains de rejoindre leurs sélections respectives lors de la précédente fenêtre FIFA pour lutter contre la propagation du Coronavirus, Delort n’a fait aucune pression sur son club pour le laisser partir en sélection. Ce ne fut pas le cas par exemple pour le duo de l’O Lyon, Benlamri et Slimani, qui ont insisté pour rejoindre les Verts.




Il faut dire que depuis qu’il a intégré le ‘’Club Algérie’’, peu avant la précédente CAN de 2019, Andy Delort n’a eu droit que de peu de chances dans l’équipe type de la sélection nationale. Il a notamment fait les frais de la concurrence rude à laquelle il est soumis avec deux buteurs racés des Fennecs, en l’occurrence, l’attaquant qatari d’Al Sadd, Bagdad Bounajah, et Islam Slimani, le meilleur goleador en activité de l’équipe nationale avec 32 buts.

Seulement, on s’attend à ce que les choses se présentent différemment pour Delort lors du prochain stage, étant donné que l’équipe nationale algérienne aura à disputer 3 matchs amicaux. Une aubaine pour le sélectionneur national de voir à l’œuvre un grand nombre de joueurs, dont le meilleur attaquant de Montpellier, auteur cette saison de 14 buts en championnat et 10 passes décisives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici