Équipe nationale : Anthony Mandrea le successeur de M’Bolhi ?

0
Équipe nationale : Anthony Mandrea le successeur de M’Bolhi ?

Parmi les postes sensibles que le sélectionneur national (qu’il soit Belmadi ou un autre) devra renforcer en vue des prochains challenges des Verts, il y a celui du dernier rempart.

C’est du reste l’avis de tous les observateurs, surtout que l’actuel portier des Verts, Raïs M’bolhi, est aux portes de la retraite s’il n’avait pas déjà pris la décision de mettre une croix à sa carrière internationale après la cruelle élimination de l’équipe algérienne du Mondial-2022.




Les regards commencent à s’orienter vers le keeper d’Angers, club pensionnaire de la Ligue 1 française. Il s’agit d’Anthony Mandrea, gardien de but de 25 ans qui vient d’enchaîner sa deuxième titularisation avec son équipe.

Ce portier, dont les origines algériennes sont du côté de la mère qui est de la ville de Chlef, est en train de s’imposer en force au sein de l’équipe type de la formation angevine.




Tous ceux qui l’ont vu à l’œuvre dernièrement, ne cessent de le vanter, estimant qu’il possède du potentiel à même de lui permettre d’aspirer à reprendre le témoin de M’Bolhi qui a réussi à s’emparer des bois algériens depuis le Mondial-2010. Il faut dire que même l’intéressé, c’est-à-dire Mandrea, rêve déjà de porter les couleurs nationales.

Lui-même vient d’affirmer qu’il était impatient de garder la cage des Fennecs, non sans rappeler avec fierté ses origines algériennes.




Il est clair que la nécessité de trouver une bonne relève au poste de dernier rempart de la sélection algérienne se fait de plus en plus sentir.

Un gardien comme Alexandre Oukidja, qui fait office de doublure de M’bolhi depuis un bon bout de temps, bouclera bientôt les 34 ans.




Et puis, ce portier a perdu sa place de titulaire au sein de son club français du FC Metz où il n’a plus été aligné depuis décembre dernier.

Et comme les prochaines échéances de la sélection algérienne approchent à grands pas, à leur tête les éliminatoires de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire et qui vont démarrer en juin prochain, il n ‘ y a désormais plus de temps à perdre pour ouvrir le grand chantier, celui d’injecter un sang neuf au ‘’Club Algérie’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici