Équipe nationale : Aouar s’impatiente, Delort incertain

0
Équipe nationale : Aouar s’impatiente, Delort incertain

Au fur et à mesure que la date du début du premier stage de la sélection algérienne de l’an 2023, dont le coup d’envoi sera donné le 20 mars en cours, les spéculation vont bon train au sujet de la liste des joueurs devant être concernés par la double confrontation contre le Niger (23 et 27 mars) dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2024) en Côte d’Ivoire.

Tout le monde suit surtout avec curiosité le sort qui sera réservé au milieu de terrain de l’O Lyon, Houssem Aouar, dont ont dit qu’il est très emballé à l’idée d’honorer sa première convocation chez les Verts.

Le joueur de 24 ans, qui aurait déjà accompli les procédure, administratives d’usage pour changer sa nationalité sportive après avoir joué un match amical avec la sélection de France A, traverse une situation difficile au sein de son club français qu’il devra, du reste, quitter à l’issue de l’exercice en cours, coïncidant avec l’expiration de son contrat.

Le fait d’avoir réintégré les plans de son entraîneur, Laurent Blanc, qui l’a aligné en cours du jeu du précédent match de Lyon, le week-end passé, a redonné espoir à Aouar de figurer dans la prochaine liste de Belmadi.

Avant cela, la situation sportive de ce milieu de terrain ne plaidait pas pour lui, en raison de ses blessures à répétition lui ayant valu de comptabiliser un temps de jeu très réduit. Outre Aouar, le suspense plane aussi au sujet de la convocation ou non du néo-attaquant du FC Nantes, Andy Delort.

Ce dernier, qui vient de sonner son réveil en signant un doublé contre Lens en coupe de France, a déclaré forfait pour la précédente sortie des siens en championnat pour blessure. Il sera encore absent le week-end prochain face à son ex-équipe, l’OGC Nice, car une clause dans son contrat de transfert vers Nantes l’interdit d’affronter ses anciens coéquipiers.

Du coup, on devra encore patienter jusqu’en 17 de ce mois, soit trois jours avant le début du stage des Verts, pour avoir une idée sur l’état de forme de Delort et s’il sera totalement rétabli de sa blessure, de manière à lui permettre de prétendre à une place en sélection face au Niger.

Entre-temps, l’autre attaquant, Baghdad Bounedjah, sera dans l’attente d’un éventuel forfait du Nantais pour le remplacer, maintenant qu’il a réintégré la liste élargie de Belmadi, sachant qu’il n’a plus été convoqué en sélection depuis la CAN-2022 au Cameroun.

Dans la foulée, on croit savoir que l’entraîneur national réserve une surprise de taille pour les fans des Verts. Confronté à un problème de taille au poste d’arrière droit, il aurait déniché un joueur algéroallemand du côté de la Bundesliga. C’est du moins ce que rapporte la presse allemande, annonçant la probable convocation de l’arrière droit de Werder Brême, Mitchell Weiser.

Ce dernier, dont les origines algériennes sont de sa mère, bouclera ses 29 ans le 21 avril prochain. Il compte cette saison 3 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il a porté déjà les couleurs du Bayern Munich dans les catégories jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici