Équipe nationale : Atal et Amoura incertains face au Cameroun

0
Équipe nationale : Atal et Amoura incertains face au Cameroun

Le staff médical de la sélection algérienne suit avec un intérêt particulier l’évolution de santé de deux joueurs des Verts, en l’occurrence, Atal et Amoura, tous les deux ayant contracté des blessures ce week-end avec leurs clubs respectifs en France et en Suisse.

Deux blessures intervenant dans un moment spécial, vu qu’un important challenge attend l’équipe nationale en mars prochain avec cette double confrontation contre le Cameroun pour le compte des barrages qualificatifs pour le Mondial-2022 au Qatar.

Dimanche passé, le défenseur algérien Youssef Atal s’est blessé lors de sa deuxième apparition officielle avec son équipe niçoise, depuis son retour du Cameroun où il a participé avec les Fennecs à la Coupe d’Afrique des nations clôturée dans la même soirée par la consécration du Sénégal. Atal a été contraint d’ailleurs de céder sa place à la 54e minute, après une chute sur l’épaule droite. Et malgré l’intervention du médecin de l’équipe niçoise, le latéral droit n’a pas pu terminer le match qui a vu son équipe perdre face à Clermont Foot, pour le compte de la 23e journée de la Ligue une française.




Atal avait participé avec Nice lundi dernier, au match de coupe contre le Paris Saint-Germain et a été crédité d’une belle prestation après avoir été incorporé par son entraineur en deuxième période.

Mais la guigne des blessures ne l’a pas encore ménagé en contractant cette nouvelle blessure à l’épaule, comme cela s’était produit en 2019, lors de la Coupe d’Afrique en Égypte. Il faut dire que les blessures à répétition continuent de jouer un mauvais tour au natif de Tizi Ouzou dans sa carrière en France, où il était contraint de déclarer forfait pour plusieurs rencontres de son équipe en raison d’une série de blessures musculaires.




Et bien qu’il ait semblé prêt dans la dernière période, notamment grâce à ses participations régulières avec l’équipe nationale algérienne, la nouvelle blessure (fracture de la clavicule) va l’éloigner des pelouses pour une période allant de quatre à six semaines.

Concernant Amoura, qui a fait l’objet d’une polémique après avoir été laissé sur le banc tout au long des trois matchs des Verts au Cameroun, sa durée d’indisponibilité serait elle aussi d’un mois et demi, comme annoncé par la presse suisse.

Le joueur, qui évolue au sein de la formation de Lugano, souffre du dos, ce qui constitue pour lui un coup de frein après avoir réussi des débuts intéressants avec son nouveau club suisse qu’il a rejoint l’été dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici