La vedette du Mouloudia d’Alger, Youssef Belaili, a perdu son dernier pari lors de la saison footballistique 2023-2024, sous les yeux du sélectionneur national, le Suisse Vladimir Petkovic.
Belaili, en plus de sa prestation jugée médiocre et de sa défaite avec son équipe en finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, sur le score d’un but à zéro, s’est distingué sur le terrain par un comportement étrange qui ne plairait certainement pas à Petkovic.
Ce dernier, qui avait déjà écarté l’enfant d’Oran des rangs des Verts pour des raisons de ‘’discipline’’, comme il l’avait lui-même expliqué, ne serait certainement pas prêt à le rappeler, du moins lors des prochaines sorties, après tout ce qu’il a vu de lui comme comportement anti-sportif lors de ladite finale, jouée vendredi passé au stade du 5-Juillet.
Déjà, avant le coup d’envoi de la partie, le joueur de 32 ans a laissé libre court à ses émotions en chantant et dansant avec les supporters alors qu’il était censé faire preuve de concentration maximale vu qu’il ne restait que quelques minutes pour le début de la rencontre.
Un comportement qui traduit, selon les spécialistes, son manque de professionnalisme.
Belaili est même devenu sujet de ‘’moquerie’’ par les internautes à cause de son comportement avant et pendant la finale, surtout après la défaite de son équipe qui l’a privé de remporter le doublé cette saison, et ce, quelques semaines après s’être offert le titre de champion.
En plus de ses écarts disciplinaires sur le terrain, puisque l’ailier des Verts a cédé à la nervosité tout au long de la partie, au point où il a giflé un joueur adverse, Belaili a réalisé un triste record compte tenu de son grand potentiel technique, car il a été incapable de réaliser le moindre tir cadré au cours des 90 minutes du temps de jeu, tout comme ses coéquipiers d’ailleurs.
Le ‘’chouchou’’ des supporters du MCA s’est contenté d’un seul dribble réussi, des chiffres qui ne seront pas tout à fait suffisants pour lui permettre de gagner la confiance de Vladimir Petkovic, d’autant plus qu’il a fait face à une défense solide.