Youcef Belaïli vient encore de prouver qu’il est en train peu à peu à revenir à son meilleur niveau après plus de deux années passées en dehors des terrains à cause de sa suspension.
En quittant Angers après six mois dans ce club français où il n’a pas eu sa chance pour ressurgir, le natif d’Oran peut se targuer aujourd’hui d’avoir fait le bon choix en optant pour l’ES Tunis, et ce, pour une deuxième expérience dans ce club.
En effet, Belaïli poursuit son ascension au sein de cette formation, contribuant grandement dans sa victoire, mardi passé, en Ligue des champions d’Afrique. En un laps de temps assez court, l’ancien usmiste s’impose désormais comme un véritable patron dans la formation du club phare de la capitale tunisienne.
Et à voir ses performances au cours de ces dernières semaines avec son club, on pourrait dire qu’au final, Youcef Belaïli a peut-être eu raison de vouloir changer d’air à tout prix. En plus de marquer des buts, le joueur s’illustre aussi par ses passes décisives. Belaïli a su donc revenir de la meilleure des manières après ses deux années de suspension.
Un retour en forme qui le classe parmi les joueurs qui devraient intéresser Rabah Madjer dans un futur proche.
Le fait que l’entraîneur national favorise, dans ses choix, les éléments habitués à jouer et s’adapter facilement aux terres africaines, pousse à prédire qu’il ne tardera pas à faire appel à Belaili en prévision notamment de la reprise des éliminatoires de la CAN-2019.
Belaïli, qui joue à présent la Ligue des champions africaine avec son club, a déjà un vécu dans les stades africains au prix de ses participations en coupes continentales avec son ancien club l’USMA.
Le joueur piaffe d’ailleurs d’impatience pour réintégrer les rangs de la sélection nationale à laquelle il n’a plus été convoqué depuis l’ère du Français, Christian Gourcuff. Il avait d’ailleurs affirmé dernièrement que son principal objectif était de revenir en équipe nationale et qu’il comptait faire tout son possible pour atteindre cet objectif.