Équipe nationale : Belaili et M’Bolhi reviennent à la case départ

0
Équipe nationale : Belaili et M’Bolhi reviennent à la case départ

A priori, c’est demain vendredi que le sélectionneur national Djamel Belmadi rendra public la liste des joueurs concernés par le stage des Verts, qui débutera lundi et au cours duquel se joueront les deux premières journées des éliminatoires du Mondial-2026.

Ils sont nombreux d’ailleurs à suivre avec curiosité ladite liste, notamment les fans du gardien de but, Rais M’Bolhi et de l’ailier gauche de charme, Youcef Belaïli, qui activent cette saison dans le championnat algérien dans l’espoir de retrouver leur forme optimale pour faire leur come-back en sélection en prévision de la prochaine CAN dont le coup d’envoi sera donné à la mi-janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Lors de la conférence de presse qu’il a animée avant le début du précédent stage des Fennecs, celui d’octobre dernier, Belmadi a dit leur avoir laissé la porte ouverte, mais depuis, la trêve prolongée du championnat de Ligue 1, qui ne reprendra que vendredi prochain, soit après un peu plus d’un mois d’arrêt, leur a joué un mauvais tour.

C’est donc sans ces deux éléments que l’EN s’apprête à attaquer la campagne qualificative à la prochaine Coupe du monde 2026.

Ils avaient pourtant l’occasion d’être dans le groupe, puisque le mois d’octobre promettait d’être riche en rencontres de la Ligue 1, mais finalement l’interruption du championnat en solidarité avec le peuple palestinien, victime de la barbarie quotidienne de l’entité sioniste.

Cette trêve a pénalisé le gardien du CRB et l’ailier du MCA. Avec peu de temps de jeu dans les jambes, le retour des deux joueurs est reporté, même si Belmadi voulait les voir réintégrer le groupe rapidement, pour pouvoir les faire replonger dans l’ambiance et dans son système.

On pense notamment à Belaïli appelé à composer avec de nouveaux joueurs au milieu à l’image d’Aouar et de Gouiri.

Mais à son grand dam, il devra encore continuer à bosser et espérer un geste du sélectionneur dans sa liste élargie qu’il enverra le 13 décembre à la CAF, puis la liste finale du 3 janvier qui nous livrera les 23 noms qui auront la dure mission de défendre les couleurs nationales au pays des Éléphants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici