Équipe nationale : Belaili se rebiffe au bon moment

0
Équipe nationale : Belaili se rebiffe au bon moment

Depuis quelques jours, les spéculations sont allées bon train au sujet de la convocation ou non de Youcef Belaili pour le prochain stage des Verts en mars et au cours duquel ils affronteront, en aller-retour, le Niger dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2024 en Côte d’Ivoire.

Certains sont même allés vite en besogne pour annoncer une très probable éviction de l’enfant d’Oran, d’autant que ce dernier souffre d’une blessure au moment où ses prestations, avant cette blessure, n’étaient plus convaincantes avec son club français, Ajaccio, qui lutte pour son maintien parmi l’élite.

Mais comme à son habitude, Belaili a choisi le moment idéal pour ressurgir. En effet, de retour, dimanche, à la compétition après une blessure aux adducteurs, Youcef Belaïli s’est montré décisif avec Ajaccio face à Troyes (2-1), dans un match comptant pour la 25e journée de Ligue 1.

L’international algérien qui a manqué les trois derniers matchs du club corse, a inscrit le but égalisateur de son équipe sur un penalty accordé par la VAR après l’heure de jeu (62e).

Cette sixième réalisation de la saison de Youcef Belaïli avec les Ours, a complètement changé la physionomie de la rencontre puisque six minutes plus tard El Idrissi a marqué le but de la victoire sur une action initiée par Belaïli d’une superbe transversale.

Aux Corses, on ne jubile d’ailleurs pas que lorsque Belaili est sur le terrain. L’exbrestois est impliqué dans neuf buts (il compte trois passes décisives aussi) sur les 13 inscrits par son équipe depuis qu’il l’a rejointe en octobre dernier.

L’enfant d’El Bahia, qui s’est transformé en meilleur buteur et passeur d’Ajaccio, a désormais une influence terrible sur son équipe, et ce, en l’espace de quelques mois seulement.

Dans tous les points engrangés par les Rouge et Blanc, l’emprunte de l’international algérien est perceptible, puisqu’il a contribué dans pas moins de 14 unités leur ayant permis de rester en ‘’vie’’ et poursuivre leur combat dans l’espoir d’éviter la relégation. Avant que le milieu offensif algérien ne rejoigne le club corse, ce dernier ne comptait que sept petits points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici