Equipe nationale : Quand Belaili souffle le chaud et le froid

0
Equipe nationale : Quand Belaili souffle le chaud et le froid

L’international algérien, Youcef Belaili, qui a rejoint, il y a quelques semaines, le club français de Brest, avait l’occasion, le week-end passé, d’ouvrir son compteur buts dans le championnat de Ligue 1 français.

Mais à son grand dam, il a raté le penalty accordé à son équipe, privant, dans le même temps, son équipe d’une précieuse victoire à Reims, alors qu’elle a tant besoin de points supplémentaires dans sa course au maintien.

Il faut dire que l’échec de la vedette des Verts de transformer le coup de réparation en but a relancé le débat au sujet de ses compétences dans l’exécution de ce genre d’opérations.




En fait, ce n’est pas la première fois que le natif d’Oran ne parvient pas à transforme un penalty ce qui laisse penser qu’il n’est pas fait pour ce genre d’exercice. En effet, avant ce penalty raté contre Reims, Belaili a loupé cinq autres dans sa carrière.

Le premier avec l’USMA devant la JSS (saison 2014/2015), le second avec l’Espérance de Tunis contre Monastir en Coupe de Tunisie (saison 2018/2919), le troisième avec le Qatar Club devant Al Khor en championnat Les stars (2020/2021), le quatrième lors du match Djibouti- Algérie, en éliminatoires de la Coupe du monde, et le cinquième lors de la Coupe arabe contre le Qatar, même si ce jour-là, il a vite rectifié le tir en suivant l’action pour mettre le cuir au fond des filets.

Cela sans compter son tir au but raté lors de la séance des tirs au but face à la Côte d’Ivoire en quarts de finale de la CAN-2019.




En revanche, Belaili a réussi à marquer 18 tirs au but dans sa carrière (sans compter la série de tirs au but), dont 8 avec le Qatar SC, 3 avec l’Al-Ahly d’Arabie Saoudite, 4 avec l’Espérance tunisienne, 2 avec l’USMA, et un avec l’équipe nationale contre le Mali en match amical.

Le gardien serbe de Reims Predrag Rajkovic, qui a arrêté le dernier penalty de Belaili, avait déjà réussi le même coup à 13 reprises dans sa carrière de footballeur, alors qu’il a concédé 22 penalties. Il possède ainsi une moyenne de réussite estimée à 37 %.

Depuis qu’il a rejoint le championnat de Ligue 1 française (2019/2020) Rajkovic a arrêté 8 penalties contre neuf autres encaissés, soit un taux de réussite de 47%. Hakim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici