Lors de ses dernières sorties médiatiques, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a levé le voile sur ses prétentions concernant le renforcement de son effectif en prévision des échéances à venir.
A ce propos, il est quasiment certain que le prochain stage des Verts, qui sera marqué par deux rencontres officielles dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN-2022, connaîtra la présence de quelques nouveaux éléments que Belmadi compte convoquer.
En effet, le driver national veut mettre le maximum d’atouts entre les mains, en élargissant son champ de prospection. Plusieurs joueurs ont déjà intégré ses plans, dont le dernier en date le milieu de terrain de Twentie, le club de première division aux Pays-Bas, Ramiz Zerrouki.
En fait, il n y a pas que ce joueur évoluant dans ledit championnat qui intéresse le coach national, puisque le défenseur Ahmed Touba est lui aussi au centre de ses intérêts. Le fait que ce joueur de 23 ans vient d’annoncer la fin de son aventure avec la sélection belge espoirs a été perçu comme un signal envoyé de sa part vers le sélectionneur national pour lui confirmer son désir de changer de nationalité sportive et endosser le maillot algérien.
Au Portugal, c’est le jeune arrière gauche de Boavista, Yanis Hamache, qui est en train de gagner des points pour sa première saison dans ce championnat. Ce joueur formé à l’OGC Nice est bien parti d’ailleurs pour disputer une place au sein de la sélection, même si la concurrence est féroce au niveau de son poste avec la présence de Bensebaïni, Fares, Abdellaoui et même Khacef, qui joue lui aussi au Portugal et qui était dans la liste élargie de Belmadi lors de la précédente rencontre contre le Zimbabwe.
Selon des sources proches de l’entraineur national, ces trois éléments feront prochainement l’objet d’un suivi de très près de la part du patron technique des Fennecs, et devraient avoir leurs chances lors des deux derniers matchs des qualifications à la CAN, surtout qu’il s’agira d’une simple formalité après que l’Algérie a validé prématurément son billet pour le prochain rendez-vous continental. Outre ces éléments, Belmadi ratisse large en entrant en contacts avec des joueurs d’origine algérienne qui jouent pour la sélection française des moins de 23 ans. C’est lui-même qui a déclaré récemment que pas moins de trois éléments de cette catégorie pourraient rejoindre la sélection nationale prochainement.
Depuis d’ailleurs, les spéculations vont bon train à propos de leur identité, mais les noms qui reviennent le plus dans ce registre sont: Ait Nouri et Gouiri, pensionnaires de Wolwes (Angleterre) et Saint Etienne, respectivement.