Équipe nationale : Belmadi dépité par l’état de la pelouse

0
Équipe nationale : Belmadi dépité par l'état de la pelouse

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a fait un énième coup de gueule à cause de l’état catastrophique de la pelouse du stade Nelson-Mandela, pourtant fermé depuis plusieurs mois pour justement réhabiliter son herbe.

Déjà, lors de sa conférence de presse qu’il animée avant le début de l’actuel stage, le coach national n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur les responsables du stade qui l’ont même contraint d’annuler la seule séance d’entrainement prévu sur le terrain principal du stade pour éviter de l’endommager davantage.

Les craintes du coach national se sont avérées légitimes, au regard de l’état déplorable du stade Nelson-Mandela, un état qui, aux yeux du sélectionneur national, a joué un mauvais tour aux camarades de Riyad Mahrez.

‘’Tout le monde sait que mon équipe use de ballons courts et rapides. Une manière de jouer qu’on ne peut pas adopter sur une pelouse aussi catastrophique comme celle du stade de Baraki. Désormais, évoluer à domicile n’est plus un avantage pour nous. Ce n’est que la deuxième fois qu’on joue dans cette nouvelle enceinte footballistique, on n’a même pas nos repères sur ce terrain.

Ce fut aussi le cas contre la Tanzanie à Annaba, quand on avait évolué sur une pelouse en piteux état. En revanche, à Constantine, il y avait une pelouse correcte, et cela a aidé mes joueurs à fournir une belle prestation contre le Cap Vert, avec à la clé, une large victoire’’, a pesté Belmadi.

Analysant ce match contre la Somalie, en lui-même, le coach national dira : ‘’Les qualifications du Mondial sont souvent difficiles, il faut respecter les adversaires et empocher le maximum de points. Mis à part quelques situations, on encaisse encore une fois sur coup de pied arrêté, ça devient problématique’’.

Et de poursuivre : ‘’Il fallait gérer l’effectif en raison du second match face au Mozambique qui va arriver très vite (dimanche à Maputo, NDLR). Je rends hommage aux joueurs qui ont fait le nécessaire, mais tout n’était pas parfait comme d’habitude. Nous avions voulu avoir cette mainmise sur le jeu, mais c’est toujours difficile face à des équipes qui procèdent par bloc bas. A la pause, j’ai changé trois joueurs, il y a eu une petite perturbation, mais il fallait rester vigilants. L’équipe n’a pas douté après le but encaissé’’.

S’agissant du rendez-vous de demain contre le Mozambique, pour le compte de la deuxième journée des mêmes éliminatoires du Mondial, le patron technique des Verts n’a pas caché ses ambitions d’aller s’imposer à Maputo, en dépit de la difficulté de la mission qui attend ses capés.

‘’Face au Mozambique, on va jouer à 14h00 avec toutes les conditions qui vont prévaloir : chaleur et humidité, ce sera un vrai match de qualifications de la Coupe du monde, on a envie de s’imposer à Maputo, on va être ambitieux. On a maintenant l’habitude de gagner aux fins fond de l’Afrique. Ce sera une bonne occasion pour préparer aussi la CAN qui va se dérouler en Côte d’Ivoire, soit dans les mêmes conditions ou presque de la rencontre de dimanche’’, a-t-il poursuivi.

Enfin, le coach national n’a pas omis de rendre hommage au buteur des Slimani, auteur d’une nouvelle réalisation : ‘’ Il est parmi les meilleurs buteurs africains des qualifications du Mondial. Il a toujours prouvé son amour pour l’équipe nationale, son envie de servir la sélection est irréprochable’’, a-t-il encore dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici