Équipe nationale : Belmadi égratigne encore Delort

0
Équipe nationale : Belmadi égratigne encore Delort

Invité de l’émission Rothen s’enflamme, sur la radio française RMC, le sélectionneur nationale Djamel Belmadi, est une nouvelle fois revenu sur l’affaire Andy Delort, qui a annoncé vouloir mettre entre parenthèses la sélection pour une année pour se concentrer sur son club, l’OGC Nice.

« En conférence de presse, j’ai dit mot pour mot ce qu’il a écrit, mais on appelle les personnes, a réagi Belmadi. On dit les choses en face. C’est une décision lourde de sens. Il aurait dû s’adresser d’abord à la presse et à la population algérienne. »



« Il aurait dû dire qu’il mettait la sélection entre parenthèses, qu’il privilégie son club parce qu’il y a de la concurrence, et rajouter qu’il n’était pas le premier choix en équipe d’Algérie, a précisé Belmadi. Mais il me parle de la concurrence qu’il a à Nice. Donc il accepte la concurrence à Nice et il se bat, mais il ne l’accepte pas en équipe nationale. Il y a un non-sens total. »

Andy Delort a aussi indiqué qu’il se rendait indisponible pour une durée d’un an, espérant sans doute revenir pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. « Ça, c’est la grosse blague de l’année, s’est emballé Belmadi en réponse. C’est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n’a pas de limite.



Donc nous on va jouer sous 40° au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper dans toute l’Afrique pendant une campagne de qualifications qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite mariée : ‘C’est bon je suis dispo maintenant ?’ C’est doublement nous manquer de respect. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici