L’entraîneur national, Djamel Belmadi, continue de surveiller de près les joueurs capables d’apporter un plus aux Verts, avant les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN-2022 et surtout l’entame des qualifications au Mondial-2022 au Qatar.
Selon le magazine français France Football, le milieu de terrain du club brestois, Romain Faivre, est devenu l’un des éléments que Belmadi a gardé un œil sur eux depuis quelque temps.
Cet intérêt est motivé par les prestations de premier ordre qu’est en train de réaliser le joueur dans le Championnat de France, où il est même classé troisième meilleur dribbleur derrière Neymar, sa Silva et Hatem Ben Arfa.
La même source a ajouté que le niveau de Romain Favre a impressionné Belmadi qui voit en lui le joueur au profil recherché pour renforcer le milieu du terrain de l’équipe nationale algérienne.
On laisse même entendre que le coach national a pris attache avec ses connaissances au sein du club employeur de Favre, où évolue également le milieu de terrain international, Haris Belkebla, pour obtenir suffisamment d’informations sur ce joueur, qui serait très emballé à l’idée de jouer pour les champions d’Afrique, et exaucer par là-même le souhait de sa mère algérienne.
Les performances de Romian Favre (22 ans) ne sont pas suivies par Belmadi seulement, puisque de grands clubs en France et à l’étranger commencent à s’intéresser au joueur pour éventuellement le recruter lors de la prochaine période de transfert d’été, à l’image du Paris Saint-Germain et Lyon, indique-t-on encore de même source.
France Football a également confirmé les informations ayant trait à un intérêt de Belmadi pour l’attaquant du club français de Nice, Amine Gouiri, ajoutant que le coach national a même présenté son projet au jeune attaquant pour le convaincre de rejoindre l’effectif algérien en vue des prochaines échéances.
Il a été fait part aussi, dans la même publication, de la probabilité de voir Gouiri et Favre retenus en équipe de France des moins de 23 ans concernée par le Championnat d’Europe le mois prochain, puis par les Jeux olympiques de Tokyo l’été prochain, avant d’intégrer les rangs de la sélection algérienne première après bien sûr le changement de leur nationalité sportive.