Équipe nationale : Belmadi ne veut rien laisser au hasard avant le début de la CAN

0
Le sélectionneur national était présent hier lors du tirage au sort aux côtés de Zetchi et Medane

À l’issue du tirage au sort de la CAN-2019 effectué vendredi soir au Caire, les avis des spécialistes convergent : la sélection algérienne a hérité d’un groupe plus ou moins clément, et par ricochet la qualification aux huitièmes de finale est à sa portée.

Les yeux des Algériens étaient braqués vers le Caire. Les responsables de la Fédération algérienne de football, ainsi que l’entraineur national, Djamel Belmadi, tous présents sur place, ont accueilli avec satisfaction le groupe C où les Verts seront opposés au Sénégal, au Kenya et à la Tanzanie. Il est clair que dans ce groupe, c’est bien le Sénégal qui se présente comme étant le candidat en puissance pour terminer à la première place, du fait qu’il s’agit de la meilleure équipe africaine du moment.



Déjà, les Lions Teranga, une équipe que l’Algérie a déjà affronté au même stade de la compétition en 2015 et en 2017, ont terminé les éliminatoires en étant invaincus. Mieux, il s’agissait aussi de la seule sélection ayant engrangé 16 points sur 18 possibles avec 5 victoires et un nul.

C’est donc la 3e fois de suite que l’équipe nationale hérite de cet adversaire en phase finale de la CAN, la toute dernière a vu le match se solder sur un nul 2-2.



L’autre style de jeu auquel les protégés de Belmadi vont faire face est celui de l’Afrique de l’Ouest, de plus en plus technique, un football anglo-saxon qui s’africanise de la meilleure des façons grâce aux compétitions régionales, le Kenya ne s’est plus qualifié à l’épreuve continentale depuis belle lurette.

Quant au troisième adversaire, en l’occurrence la Tanzanie, cette équipe retrouve la CAN après 39 ans d’absence. Sa première et dernière participation dans cette compétition remonte, en effet, à 1980.

Certains fans des Fennecs ont tendance déjà à sous-estimer cette équipe, mais la Tanzanie peut sérieusement créer des soucis aux Verts, avertissent les spécialistes, qui mettent en garde notamment contre son avant centre et meilleur buteur actuel du championnat belge, Samatta.



En tout cas, l’entraîneur national, Djamel Belmadi, est réputé pour être un technicien qui respecte tous ses adversaires. Il a d’ailleurs de tout temps rappelé que le football africain a beaucoup évolué.

Raison pour laquelle il a déclaré à l’issue du tirage au sort, qu’il comptait bien étudier ses trois adversaires lors du premier tour, non sans reconnaitre que le Sénégal part favori pour terminer à la première place du groupe C, et même remporter le trophée continental vu la valeur de son effectif composé de vedettes évoluant dans de grands clubs européens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici