L’international algérien, Djamel Benlamri, nouvelle recrue du club qatari, Qatar SC, a mis un terme au casse-tête de l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, concernant la ligne de défense des Verts moins de deux mois avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. En optant pour un nouveau club, l’arrière central a ainsi rassuré Belmadi qui a nourri de sérieux soucis sur sa situation d’éternel remplaçant au sein de son désormais ex-club français, l’O Lyon.
Cette situation a failli valoir à l’enfant d’El Harrach sa place au sein de la sélection nationale, car Belmadi était clair avec lui à l’issue du précédent stage en le sommant de trouver un club où il serait assuré de jouer régulièrement. Le manque de compétition de Benlamri commençait d’ailleurs à se vérifier lors de ses précédentes apparitions au sein des Verts, ce qui a accentué du reste les craintes de Belmadi qui mise énormément sur ce joueur en vue des prochaines échéances des Fennecs.
Pour sa part, l’arrière droit Youssef Atal, sociétaire du club français, l’OGC Nice, a commencé tôt les préparatifs de la nouvelle saison, lui qui n’a pas été épargné par les blessures lors de l’exercice passé en particulier. Le fait d’avoir repris le travail soulage Belmadi qui a déjà bien apprécié le retour de l’enfant de Tizi Ouzou au sein de son effectif lors du stage de juin et sa participation à deux rencontres amicales contre la Mauritanie et la Tunisie.
Tout indique donc que le joueur formé au Paradou AC a déjà dépassé ses problèmes physiques et se consacre entièrement à la préparation de la nouvelle saison, au grand bonheur bien sûr de Belmadi, qui prie toutefois pour que son latéral droit ne soit pas victime de nouvelles blessures à même de le contraindre de revenir à la case départ.
En tout cas, Atal semble avoir déjà la confiance du nouvel entraîneur de Nice, Christophe Galtier, qui a mis en valeur l’importance du défenseur algérien dans son échiquier et a confirmé qu’il misera beaucoup sur lui. Voilà qui permettra à Atal d’enchainer les matchs et arrive en très bonne forme aux éliminatoires de la Coupe du monde.
Le départ de l’autre arrière central des Verts, Aissa Mandi, vers Villarreal a également été accueilli avec joie par Belmadi. Ce dernier est persuadé que cette nouvelle aventure du désormais ex-joueur de Real Betis va lui permettre de relever davantage son niveau, surtout qu’il est appelé à disputer la ligue des champions européenne avec sa nouvelle équipe dans une expérience inédite sur le plan individuel.
Quant à l’arrière gauche, Ramy Bensebaini, que Belmadi ne lui a pas trouvé de remplaçant sur le côté gauche de la défense, il semble être sur une voie ouverte pour poursuivre son développement et ascensionner.
D’ailleurs, le défenseur du club allemand du Borussia Mönchengladbach se trouve sur le radar de plusieurs clubs européens huppés, tels que l’AS Rome, la Juventus et West Ham.
Tout indique donc que l’enfant de Constantine gravit un nouvel échelon dans sa carrière footballistique qui lui permettra de se perfectionner davantage et préserver par là-même son statut de joueur titulaire en sélection nationale ou l’attendnt des challenges très importants à partir de septembre prochain.