Passée la déception de l’élimination prématurée des Verts lors de la CAN, l’entraineur national, Djamel Belmadi, s’est tourné vers l’avenir proche, et celui-ci s’annonce difficile, vu que le prochain challenge de la sélection nationale sera tout simplement une double confrontation couperet en barrages qualificatifs pour le Mondial 2022 au Qatar.
L’adversaire des Verts en mars prochain a pour nom le Cameroun, des Lions indomptables qui n’ont jamais réussi à l’équipe algérienne dans l’histoire des matchs officiels ayant opposé les deux formations.
Cela n’est pas fait bien sûr pour dissuader Belmadi d’ aller au bout de ses rêves. L’homme ne veut pas perdre du temps. Il a même commencé à remobiliser les troupes en demandant à chacun des membres de ce staff un rapport détaillé concernant le prochain adversaire de l’EN.
L’objectif étant de rassembler un maximum d’informations concernant cette bête noire des Fennecs. Les Camerounais. D’ailleurs, le match de jeudi soir contre l’Egypte dans le cadre de la deuxième demi-finale de la CAN a été suivi avec beaucoup d’intérêt par Belmadi et ses collaborateurs.
Face à une bonne équipe égyptienne, le coach national a pu certainement tirer beaucoup d’enseignements sur le jeu des Camerounais, et leurs faiblesses surtout qui se sont dévoilées au grand jour contre des joueurs de la trempe de Mohamed Salah, Trezeguet et les autres attaquants égyptiens.
Le staff technique national aura ainsi pris note. Il faut dire que les hommes de Conceiçao sont dans le feu de l’action depuis le 9 janvier, ils ont dû combler leurs lacunes au fur et à mesure, mais celles-ci n’ont pas forcément été révélées, la faute au niveau affiché par les concurrents du pays organisateur un peu trop faibles.
Autrement dit, il y aura encore une ou plusieurs failles à exploiter, et c’est cette carte que Belmadi veut jouer en exhortant son staff à insister sur les forces et les faiblesses de l’adversaire, pour essayer de mieux le ‘’scanner’’, et mieux se défendre en l’affrontant le mois prochain chez lui avant la seconde manche en Algérie.